Vos 68 avis Ford Fiesta 5

Avis Ford Fiesta 5

Fiesta 5 V (2) 1.5 TDCI 75 FAP TREND 5P (2014)

Par  le 30 Avril 2015 à 03h26

J'ai acquis la Fiesta trend 1.5 Diesel au Maroc, c'est ma première voiture, je n'ai pas une grande expérience en voitures mais en comparant avec de'autres voitures, je trouve que la Fiesta bénéficie d'un très bon rapport qualité prix, la conduite est aussi agréable, suspension très correcte, la consommation en ville est vraiment très faible, ca varie entre 4-5 l/100, enfin avec une bonne conduite bien sur sans fortes accélerations ni freinages sérrés, résultats conso Moy = 4.4, même chose en extra-urbain testé avec une conso de 4 trajet de 150 km clim en marche durant tout le trajet, en gros c'est une grosse économ. je roule depuis 6 mois maintenant 7900km au compteur, rien à signaler, mise à part un petit problème dont je suis le responsable, il faut bien faire attention en vérifiant le niveau d'huile moteur à bien remettre la jauge de contrôle qu'il faut bien enfoncer jusqu'à sentir le déclic, n'ayant pas bien enfoncer la jauge de controle, j'ai perdu presque 3/4 d'huile, heureusement j'ai pu détecter l'anomalie avant qu'il ne soit trop tard, ca m'aurait couté vraiment chèr, je n'ai effectué qu'un simple vidange pour régler le problème. La qualité des vitres et parbrise est très bonne, j'ai eu un gros caillou en route, en plein milieu du parbrise, résultat, une toute petite égratignure difficile à voir. J'ai aussi constaté que la fiesta possède de larges pneus par rapport à ses concurents de même gamme (polo -ibiza ...), c'est un plus pour l'adhérence et la stabilité du véhicule donc un plus pour moi coté sécurité. seul point faible que j'ai pu remarqué, la peinture est fragile, un petit contact avec un objet et l'égratignure se voit tout de suite, sinon je conseille franchement cette citadine.Lire la suite de l'avis»

Fiesta 5 V 1600 S 3P (2010)

Par  le 19 Avril 2015 à 19h22

Petite voiture sportive très agréable à conduire, tenue de route et plaisir de conduite exceptionnels. J avais choisi cette fiesa finition sport avec son look ravageur, son moteur 1.6 éprouvé de 120CV, ses rapports de boite de vitesse raccourcis, ses pares chocs sports, jantes 16 pouces taille basse,son échappement sport et amortisseurs raffermis et rabaissés; le tout de série.Voiture très performante, très beau bruit discret du pot d'échappement, consommation très raisonnable (6,5 l de moyenne). Je possède cette voiture depuis Janvier 2010 et j ai parcouru 67 000 KM sans aucun soucis mécanique ou électronique. Ford est maitre en la matière dans le fabrication de sportives aux prix abordablex et de qualité. Qualité de fabrication très bonne, matériaux intérieur de bonne qualité. J en suis a ma 2eme ford fiesta essence 1,6 depuis 2003 et j ai le sourire a chaque fois que je la ou les conduis.J ai lu certains avis négatifs de certaines fiesta notamment en diesel et je répondrais à ces personnes qu ils consultent différents tests et essais sur internet ou presse avant d'acheter. Puis de rouler de nouveau en moteur essence plus éprouvé et plus fiable que ces diesels de haute technologie moins fiable. Pourquoi roule t on en diesel sur des petites voitures quand on parcoure moins de 15 000km par an et sur de petits trajets ? Le moteur n ayant pas le temps de chauffer, s'encrasse, revenez à l essence sur des moteurs plus puissants et consommant raisonnablement et vous retrouverez le sourire.Lire la suite de l'avis»

Fiesta 5 V 1400 TDCI 68 AMBIENTE 3P (2010)

Par  le 12 Novembre 2014 à 15h13

Avec 500 KMS,Un soir en arrivant chez moi, je sors pour enlever mes courses du coffre laissant les clefs sur le contact moteur en marche car je devais la mettre dans mon boxe, je me suis retrouvée SDF devant chez moi pas de clefs de maison pas de sac à main rien elle a tourné pendant + deux heures + j'ai eu une fuite d'huile malgré qu'elle était sous garantie ils ont mis plus de 3 mois pour trouver soit disant la panne + rebelotte 2 mois sans voiture même avec l'expert de mon assurance qu'il ont du mettre dans leur poche, j'ai demandé qu'on me la rembourse car je n'en voulais plus ils l'ont gardé 2 mois après ils m'ont menacé de leur payer le parking j'ai envoyé plus de 100 mails et une dizaine de lettres recommandées qui sont restées sans réponses ils me l'ont rayé et là contrôle technique le 21/10/2014, avec 26000 kilomètres plaquettes de freins plus amortisseurs a changer j'ai renvoyé une lettre recommandée à ford France(78) plus 1 normale (92) plus des mails sur leur site rien encore. C'est une voiture qui a connu plus de fréquentation GARAGE FORD ET REMORQUAGE QUE DE PAYSAGE j'en suis plus que dégoutée, j'en ai même fait une dépression, que dire de plus ça prouve la bonne qualité de leurs voitures. Heureusement que je l'ai acheté neuve Rien ne va dans cette marque je ne la recommanderai même pas à mon pire ennemi. 0/20 et elle a que 26000 kilomètres Lire la suite de l'avis»

Forum Ford Fiesta 5

Essais et comparatifs Ford Fiesta 5