Vos avis Hyundai Santa Fe 4

Forum : derniers sujets Hyundai Santa Fe

Pb Santa Fe: "coupleur de pont" ?...

Par AnonymeAntoine dongui le 30 Novembre 2019 à 08h32

[quotemsg=15227,3,1093301] Bonsoir, je voulais vous informer que nous avons rencontré le même problème. Nous sommes donc allé voir un concessionnaire hyundai, qui nous a dit que cette marque ne change pas juste le roulement mais qu'il faut obliqatoirement changer le coupleur. Par chance nous avons un cousin mécano. Nous avons pris le risque de démonter le coupleur d'entrée de pont arrière pour cela : il faut démonter l'arbre de transmission 10 vis, débrancher la fiche éléctrique, vidanger la boite de transmission arrière, démonter les 4 vis du coupleur, déposer le coupleur, déposer l'éléctro aimant puis récupérer le roulement endommagé. Et là, à notre grande et belle surprise, nous avons acheté ce roulement étanche pour la somme de 23 euros (dimmension 68 ext, 40 int, 15 épais. REF 6008) et de l'huile de transmission à 16 euros (REF 75W90 en 2 litres). Temps de dépose 1 heure, temps de repose 20 mins. Soit pour un total de 40 euros au lieu de 2600 euros environ de pièces. Et tout va bien !! [/quotemsg]je venais de remplacer ce même roulement ref: 6008 mais le bruit persiste et j'ai maintenant un grincement quand j'engage la marche arrière, que puis je faire de plus? Est ce solution débrancher le coupleur?

BIP de recule ne fonctionne presque plus (le son est très très faible)

Par AnonymeGaby le 28 Novembre 2019 à 22h47

[quotemsg=35441,1,1708226] Bonjour, J'ai un Santa Fé de 2007 2.2 CRDI 2WD PREMIUM Le bip de recule n'est presque plus audible. Auriez vous une suggestion à me faire pour remédier à ce problème ? Savez vous où se trouve le haut parleur ? Merci par avance pour votre aide. [/quotemsg]Bonjour, J'ai le même problème sur mon sante Fe 2008 avec radar de recul d'origine. Avez vous réussi à résoudre le problème? Merci

Système d’alarme

Par Luckyluc le 22 Novembre 2019 à 00h48

J’ai un problème avec mon santa fe quand je barre mes porte avec ma manette mon système d’alarme embarque pas et quand je démarre le véhicule et je positionne en reculon bien sa barre les porte 2 fois donc qu’est-ce que sa pourrait être merci à vous pour les reponse

achat santa fe 3ème génération

Par raphaelHMF le 25 Octobre 2019 à 06h50

Bonjour La bva est fabriqué par Hyundai. Cdt

boite auto santa fe

Par mjux le 16 Octobre 2019 à 15h11

Bonjour, Je me permets de deterrer ce sujet car j'ai un problème de boite auto sur mon santa fé 2 : lorsque je ralentis, le régime ne baisse pas et si je ne repasse pas sur N le moteur cale, de la même façon, si je veux faire un démarrage en côte, je dois passer de N à D en mode "sauvage" après avoir accéléré. Il semble que ce soit un problème de convertisseur de boite. En fait c'est même sûr. J'ai fait un devis payant, à Hyundai Cannes pour ne pas les citer, délais très long, capital sympathie = 0, résultat 180 euros :( pour une heure, pour m'entendre dire, oui c'est le convertisseur, vous avez raison, il faut changer la boite, 5000 €. Mais ne le faites pas, achetez plutôt une i10 neuve... :??: :hebe: J'ai cru comprendre après un peu de lecture qu'il y avait un expert en Hyundai et surement sur d'autres marques en la personne de [user=1537828]raphaelHMF[/user]. Mon problème est simple, pour [user=1630044]alino_55[/user] , avez-vous solutionné votre pb de boite ? Et sinon mon santa fé à 150 000 km cela vaut-il la peine d'engager ces frais, n'existe-t'il pas une solution moins honéreuse ? [user=1537828]raphaelHMF[/user] vous êtes mon seul espoir Obiwan...