Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai vidéo - Hyundai Santa Fe (2021) : 7 places et deux moteurs hybrides

Le SUV familial de Hyundai s’offre un restylage digne d’une nouvelle génération. Au programme : nouvelle plateforme, deux motorisations hybrides et toujours plus de technologies. Essai de la version hybride 230.

Essai vidéo - Hyundai Santa Fe (2021) : 7 places et deux moteurs hybrides

En bref

4 ème génération SUV

7 places

Deux moteurs hybrides 

A partir de 41 900 €

Hyundai est en pleine ascension. Le constructeur coréen bénéficie d’une gamme modernisée et particulièrement adaptée à la clientèle européenne car elle propose un vaste panel d’énergies. Allant des carburations traditionnelles à l’hybride en passant par l’électrique et même l’hydrogène. Il était important pour le Santa Fe, l’un de ses ambassadeurs dans le monde, de se mettre à jour rapidement.

Le Santa Fé, c’est le SUV familial de Hyundai. Il n’est peut-être pas le plus connu, surtout depuis l’arrivée des Peugeot 5008 et Skoda Kodiaq, pourtant il est commercialisé depuis plus de 20 ans sur notre territoire. Il s’agit ici de la quatrième génération, lancée en France fin 2019. Pour ce restylage aux allures de nouvelle génération, Hyundai gâte son modèle puisqu’à peu près tout est totalement nouveau.

Essai vidéo - Hyundai Santa Fe (2021) : 7 places et deux moteurs hybrides

Essai vidéo - Hyundai Santa Fe (2021) : 7 places et deux moteurs hybrides

 

 

Le Hyundai Santa Fé avant restylage.
Le Hyundai Santa Fé avant restylage.
Ici, la version restylée.
Ici, la version restylée.

 Côté esthétique, la proue se met en conformité avec le nouveau visage de la marque présenté sur le récent Tucson. La calandre s’élargit et intègre désormais des feux de jour en forme de crochet. Elle est maintenant soulignée par un bandeau de chrome. A l’arrière, Hyundai a modifié la signature lumineuse avec désormais un bandeau qui court sur toute la largeur.

Nouvelle calandre...
Nouvelle calandre...
...et bandeau lumineux à l'arrière.
...et bandeau lumineux à l'arrière.

A bord, la présentation change du tout au tout ! La console centrale devient plus imposante et ne semble faire qu’un avec la planche de bord. Toutes les commandes y sont concentrées et notamment la commande de boîte de vitesses, désormais remplacée par des boutons. Des boutons, il y en a partout ! Hyundai a choisi cette solution plutôt que le tout tactile. Il y a peut-être un juste milieu à trouver. La technologie proposée parle Santa Fé na rien à envier à ses concurrents européens puisque les versions haut de gamme profitent d’une instrumentation numérique, d’une tablette multimédia grand format (10,25’’) et d’une batterie d’aides à la conduite (cf page équipement). Une chose est sûre, Hyundai confirme année après année la montée en gamme de ses modèles. Le Santa Fé en est le témoin. Les matériaux à bord de cette version « Exclusive » sont valorisants et les équipements de confort nombreux, ce qui justifie les tarifs supérieurs à la concurrence.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Essai vidéo - Hyundai Santa Fe (2021) : 7 places et deux moteurs hybrides

L'habitacle gagne une nouvelle console centrale incluant une commande de boîte électrique.

L'écran multimédia de 10,25'' est simple et fluide.
L'écran multimédia de 10,25'' est simple et fluide.
L'instrumentation numérique est de série sur cette finition haut de gamme "Executive".
L'instrumentation numérique est de série sur cette finition haut de gamme "Executive".

Grâce à l’adoption de la nouvelle plateforme, le Santa Fé améliore ses qualités d’hôte. Et cela vaut pour toutes les motorisations, même celles hybrides généralement pénalisées par l’arrivée des batteries. Dans le cas de la version hybride normale, cette dernière est placée sous le siège conducteur ; sur la version hybride rechargeable sous les sièges conducteur et passager avant. Du coup, cela ne génère aucun impact sur l’habitabilité et l’espace de chargement. Malin. Précisons toutefois que la version hybride rechargeable voit la capacité de son réservoir de carburant chuter de 20 litres.

Les places arrière sont vastes et modulables.
Les places arrière sont vastes et modulables.
L'accès aux deux places de derrière est facilité par un astucieux système automatique.
L'accès aux deux places de derrière est facilité par un astucieux système automatique.

Accueillant avec l’ensemble des passagers, le Santa Fé sera facilement en mesure de répondre aux besoins d’une famille. Les places arrière sont composées d’une banquette fractionnable 2/3-1/3, coulissante, rabattable et dont le dossier est inclinable. Il est possible de les rabattre électriquement depuis le coffre. Les deux places supplémentaires comprises de série serviront principalement de dépannage, tant l’espace aux jambes et à la tête y est compté. Toutefois, Hyundai a reconduit son ingénieux système de basculement et de coulissement électrique du siège de la seconde rangée facilitant l'accés aux deux places additionnelles. Le volume de coffre progresse légèrement et atteint désormais 571 litres en configuration 5 places. Les bénéfices de ce restylage sont réels mais il faut l’avouer, face à des gros clients comme le Peugeot 5008 ou le Skoda Kodiaq, le coréen boxe dans une catégorie en dessous pour ce qui est des aspects pratiques.

Chiffres clés *

  • Longueur : 4,77 m
  • Largeur : 1,89 m
  • Hauteur : 1,70 m
  • Nombre de places : 7 places
  • Volume du coffre : 130 l / 1695 l
  • Boite de vitesse : Auto. à 6 rapports
  • Carburant : Hybride essence électrique
  • Taux d'émission de CO2 : 152 g/km
  • Malus : 740 €
  • Date de commercialisation du modèle : Août 2020

* A titre d'exemple pour la version IV (2) 1.6 T-GDI HYBRID EXECUTIVE AUTO 7PL.

Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.

Photos (30)

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Hyundai Santa Fe

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire