Vos 16 avis Mercedes Cla Shooting Brake

Avis Mercedes Cla Shooting Brake

Cla Shooting Brake (2) SHOOTING BRAKE 220 D LAUNCH EDITION 4MATIC 7G-DCT (2016)

Par Crocopile le 25/03/2019

2 ans et demi, 115000km, 1 rappel constructeur, zéro panne à ce jour. Je roule beaucoup, dans diverses conditions. Cette voiture est une des plus attachante que j’ai eues. 4Matic sur base traction efficace dans la neige. Fiable, agréable à conduire, tenue de route irréprochable. Moteur suffisant sans être bestial. Camera de recul extrement bien faite. Pilote de stationnement automatique ultra précis. Système GPS/audio/interface bien complet et grand écran agréable. Pas de gros défaut. C’est stupide mais je ne sais pas dire ça autrement: cette voiture a une âme. Ce n’est pas comme une VW, tout carré tout à sa place. On accepte plus facilement les petites fantaisies pas pratiques et les imperfections.Les petits trucs qui agacent: pas d’ecran Tactile, moteur bruyant à froid ou à basse vitesse, boîte auto bonne mais perfectible, hauteur des places arrières vraiment limite (pas plus d’1m80 sinon c’est câlin avec le plafond) pack AMG vraiment superflu: la voiture est trop basse (ça touche partout pour rien! ) et les jantes AMG sont fragiles à la déformation(routes un peu délabrées ici en montagne mais je ne fais pas non plus du hors piste et je prends les dos d’ânes au ralenti, pourtant mes jantes sont déformées et provoquent une légère vibration). Le start’n’stop ne fonctionne pas par grand froid, même moteur chaud. Découpe de l’ouverture du coffre trop tortueuse pour charger des gros volumes (machine à laver: louer un camion

Essais et comparatifs Mercedes Cla Shooting Brake