Vos 9 avis Mercedes Cla Shooting Brake

Avis Mercedes Cla Shooting Brake

Cla Shooting Brake (2) SHOOTING BRAKE 180 FASCINATION 7G-DCT (2018)

Par  le 27 Mai 2019 à 14h53

J'ai acheté ce véhicule en concession Mercedes.Il avait 5 mois et seulement 48 kilomètres au compteur donc comme neuf.J'avais pu essayer un modèle de démonstration et je savais donc que les suspensions typées sport étaient plutôt ferme cependant le maintien des fermes aux multiples réglages électriques compense parfaitement cet inconvénient.Par contre je n'avais pas pu essayer ce moteur qui était indisponible sur une version de démonstration. 122 chevaux, cela peut paraître ridicule sur ce type de voiture.... et bien je suis surpris AGREABLEMENT. Pas besoin de solliciter le moteur, il reprends dès les plus bas régimes et le turbo souffle de la vigueur dès qu'on approche les 1500 tr/mn. Ce petit 1.8l est onctueux et assez sobre. Je ne dépasse jamais 7.5l/100 de moyenne en usage mixte (ville/route) et si je ne prends que les nationales, la consommation tombe même à 6l-6.2l. Bluffant pour une voiture de ce poids. Il faut dire que la gestion de la boite de vitesse automatique parait très bien paramétrée.Cette version fascination est presque parfaite en terme d'équipement. A mon sens, il ne manque que l'accès main-libre qui était en option. A ce niveau de prix, c'est ridicule.Le coffre est grand car bien carré et profond mais les 495l ne sont utilisables que sur une faible hauteur car le "rideau plage-arrière" est placé trop bas. Dommage.

Cla Shooting Brake (2) SHOOTING BRAKE 220 D LAUNCH EDITION 4MATIC 7G-DCT (2016)

Par  le 25 Mars 2019 à 10h45

2 ans et demi, 115000km, 1 rappel constructeur, zéro panne à ce jour. Je roule beaucoup, dans diverses conditions. Cette voiture est une des plus attachante que j’ai eues. 4Matic sur base traction efficace dans la neige. Fiable, agréable à conduire, tenue de route irréprochable. Moteur suffisant sans être bestial. Camera de recul extrement bien faite. Pilote de stationnement automatique ultra précis. Système GPS/audio/interface bien complet et grand écran agréable. Pas de gros défaut. C’est stupide mais je ne sais pas dire ça autrement: cette voiture a une âme. Ce n’est pas comme une VW, tout carré tout à sa place. On accepte plus facilement les petites fantaisies pas pratiques et les imperfections.Les petits trucs qui agacent: pas d’ecran Tactile, moteur bruyant à froid ou à basse vitesse, boîte auto bonne mais perfectible, hauteur des places arrières vraiment limite (pas plus d’1m80 sinon c’est câlin avec le plafond) pack AMG vraiment superflu: la voiture est trop basse (ça touche partout pour rien! ) et les jantes AMG sont fragiles à la déformation(routes un peu délabrées ici en montagne mais je ne fais pas non plus du hors piste et je prends les dos d’ânes au ralenti, pourtant mes jantes sont déformées et provoquent une légère vibration). Le start’n’stop ne fonctionne pas par grand froid, même moteur chaud. Découpe de l’ouverture du coffre trop tortueuse pour charger des gros volumes (machine à laver: louer un camion