Vos 35 avis Mercedes Classe A 2

Avis Mercedes Classe A 2

Classe A 2 II (2) 170 AVANTGARDE CONTACT 3P (2008)

Par  le 02 Mars 2012 à 11h37

ma Classe A 170 essence de 2008 (facelift) totalise 45000 km. je l'ai achetée d'occasion dans le réseau Mercedes et j'en suis pleinement satisfait.j'adore sa ligne (3 portes, couleur noire). je la trouve classe et discrète et moins impersonnelle que ce que proposent Audi et Volkswagen.à mon sens l'Avantgarde est très bien équipée. mais, pour le prix d'achat neuf, elle peut! il y a même de petits "gadgets" sympas: bluetooth, rétro intérieur photo sensible, rétros rabattables électriquement, aide au démarrage en cote, feux d'accompagnement...le moteur est agréable (pas de vibration, sonorité sympa) et suffisant (115 ch). je trouve la conso un peu élevée en ville, j'oscille entre 9,5 et 10,5 L/100 en moyenne. sur route, je passe à 7.5 L. ok, il m'arrive d'avoir le pied un peu lourd ;) habitué aux voitures françaises, j'ai du changer quelques habitudes:en effet, l'ergonomie de l'ordinateur de bord et des commodos d'essuie-glaces (à gauche du volant) nécessite un temps d'adaptation. de même, le confort peut paraître un peu ferme au début (sellerie, amortissement), mais c'est au bénéfice du comportement.enfin, je trouve le point de patinage de l'embrayage un peu haut, je le fais souvent claquer en fin de course de la pédale. mais là, je chipote.il faut aussi s'habituer au plancher plat. mais l'amplitude de réglages du siège et volant permettent de trouver une position parfaite.la finition est très bonne! la planche de bord est moussée, les plastiques de qualité, les commandes répondent bien, la sellerie présente bien.les touches d'alu font très classe, l'affichage est très sobre.ce n'est pas une familiale, mais je trouve les rangements abondants et pratiques. de même que le coffre, très fonctionnel de part sa forme et ses rangements.je ne me permettrai pas de juger de la fiabilité, vu le faible kilométrage de mon modèle, mais à ce jour, je ne regrette pas mon achat!Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Mercedes Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)

Par jeremizii le 24 Février 2020 à 09h23

merci pour ta réponse j'ai toujours ce message malheureusement pour moi : Votre abonnement TIDAL ne permet pas la lecture. Pour en savoir plus, accédez à [url=http://tidal.com/fr]http://tidal.com/fr[/url]

Manuel Mercedes Classe A W169

Par Roland91 le 22 Février 2020 à 17h17

@Chocomalo finalement avez vous trouvé votre notice d'utilisation? si oui comment et où? par avance merci

Problème remplissage réservoir - Refoulement gazoil

Par AnonymeCaro21 le 20 Février 2020 à 10h25

Bonjour, mm véhicule mm problème. Quel a été la solution?

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W176] (2012-2018)

Par benfica78 le 19 Février 2020 à 15h32

D'après ce que j'ai vu sur internet dans une q30 il est possible de caser une roue de secours galette mais pas dans une classe a/gla?

de l'eau dans le plancher !

Par Anonymeju le 19 Février 2020 à 07h29

[quotemsg=377719,24,1901201] Je voulais quand même vous faire part de mon expérience. J’ai une classeA de 2014 Et voilà qu’avec les fortes pluies je me rends compte que de l’eau stagne à l’arrière dû sieste conducteur, au niveau des pieds (totalement par hasard en plus, ouf) j’ai lu sur pas mal de forum que c’était un gros boulot que ça venait sûrement de l’arrière de la voiture. En Belgique, les concessionnaires ne prennent rien en charge (j’ai bien sûr essayé) malgré que le concessionnaire près de chez moi je trouve pas « logique » car c’est un problème connu! Il dit que c’est un gros boulot car il faut démonter les phares arrières + pare choc arrière. Bouger la moquette et faire sécher ce qu’il y a en dessous (qui absorbe comme une éponge!) et que ça fait 20cm d’épaisseur! J’achète les pièces (car il faut changer les 2!) mon compagnon mécano (pour Dieteren, mais bon... il a déjà effectué ce genre de réparation, bcp sur les Skoda et n’a jamais dû bouger le pare choc) On démonte les phares, rien qu’avec un tourne vis, il faut tomber cette fameuse pièce, donc le joint n’est plus étanche, il remet la nouvelle pièce par le dessous de la voiture (l’affaire est dans le sac pour les deux nouvelles pièces, plus d’eau n’entre et ça lui a pris 5 minutes!!!!) ensuite il a quand même fallu bouger là banquette arrière + la moquette pour que celle ci sèche un max (stupéfaite car non pas 20cm de moquette/éponge, mais à peine 3cm!!!) Enfin voilà tout ça pour dire, qu’un peu connaisseur et/ou débrouillard, il y a moyen de le faire soi-même et épargner pas mal d’argent, car j’ai lu sur un forum que certain garage demandait jusqu’à 800€ pour deux pièces qui m’ont coûté 16.99€/les 2. J’ai tout pris en photos si cela intéresse qqun [/quotemsg] Bonjour j ai ce problème peut tu m m'envoyer les photo ? Merci d avance