Vos 4 avis Mercedes Classe E 4 Break

Avis Mercedes Classe E 4 Break

Classe E 4 Break IV BREAK 220 BLUETEC BLUEEFFICIENCY CLASSIC (2015)

Par  le 23 Mars 2017 à 21h47

La classe E a les défauts de ses qualités, c'est-à-dire un véhicule plaisant à conduire, tranquille, sans surprise et qui peut vous emmener 10-12 h d'affilée sans ressentir une réelle fatigue dans un confort et un silence exemplaire. On dira pépère... La qualité à ce niveau est remarquable mais des erreurs d'ergonomie et de finition viennent un peu agacer pourtant. On commencera par la finition "bois" qui est exposée aux griffes même si comme moi on est soigneux. Le GPS n'est pas à jour. Dans ma ville (Bruxelles) , des sens uniques et routes barrées depuis près de dix ans ne sont pas correctement indiquées, les indications vocales sont trompeuses (typique : "Tournez à droite", puis 2-3 secondes de silence, "dans 200 mètres" et donc on se prend à tourner trop tôt !). La navigation dynamique n'est pas au rendez-vous: ma voiture ne me propose jamais de petits détours qui me feraient gagner du temps. Si je sais que je risque des embouteillages, je branche Waze sur mon téléphone. Un comble ! Les instructions vocales sont assez bien comprises par le système mais le temps de réaction est lent. Il vous faudra environ 45 secondes-1 minute entre le départ de la commande et le lancement du GPS. Pour autant qu'il ait correctement compris. L'encodage manuel de l'adresse est plus rapide. La synchronisation des adresses entre le téléphone et la voiture est déficiente... Le système audio Harman est un vrai plaisir, terni par l'affichage multimedia : Mercedes a eu la mauvaise idée de placer l'affichage des noms d'artistes et de chansons horizontalement. Dès qu'une information dépasse 20 caractères elle est tronquée , autant dire que vous ne voyez pas souvent ce que vous entendez. On passe sur les réglages non mémorisés (la diffusion aléatoire est désactivée dès que l'on change de genre de musique !), le déclenchement intempestif de l'avertisseur anticollision et , rien ne change depuis des lustres : la disposition du Tempomatic trop près des clignotants. Mais ceci dit, je l'aime ma Classe E !

Forum : derniers sujets Mercedes Classe E

Mercedes classe e 280 cdi bva

Par Patrick53400 le 14 Décembre 2019 à 07h16

Bonjour, Je possède une MERCEDES Classe E 280 CDI, BVA de 09/2006 et elle possède 129500 kms. Je me permets de vous demander combien coûte de façon approximative le changement de suspension en sachant que mon véhicule possède une suspension pneumatique. On m' a dit que celà coute un bras !!!! Ce n'est pas d’actualité pour l'instant mais je me renseigne car le jour que ce genre de chose va m'arriver, cela me fait peur . Merci a vous tous Cordialement

Problème Electroniquesur ma Mercedes classe e 220cdi de 2003

Par Supertiti le 13 Décembre 2019 à 09h38

[quotemsg=376081,2,1847822] Bonjour , comme je vous comprends ! Je viens d'abandonner pour 0 euro , ma superbe E 220 boite auto , moteur w 124022 . Achetée d'occasion à 45000 kms au garage longchamp du 16 ème. Je l'ai gardée 20 ans , une merveille en tout ! Elle avait 112000 kms Et puis d'un seul coup , le moteur se coupe , il se met en sécurité , parce que le moteur ne reçoit plus de bonnes info des differents capteurs ( et ils sont très nombreux ) Le garage mercedes n'a pas réussi à trouver la cause , pas de valise car , soi disant , trop vieille . Je commence par une facture de 1800 euros , pour rien ! On me propose une autre facture du même montant , mais toujours , sans l'assurance que ce soit suffisant . Devant ce gouffre mon epouse et moi , avons lâché prise . Nous restons aigris , choqués , révoltés contre ce système de gestion électronique qu'ils ne savent pas réparer . Font ils l'effort de bien chercher ? Nous ne sommes pas sûr , même chez Mercedes . J'ai été très amoureux des belles mécaniques , mais , avec ce système de gestion électronique qui vous laisse en panne sans prévenir , c'est fini . Ne parlons pas du coût exorbitant ! ! ! [/quotemsg]Visiblement il est question d'une W124 là, pas du tout le même modèle que l'OP. Et sur 220, c'était surement et simplement le faisceau moteur, panne connue, problème de qualité faisceau des autos de cette époque chez MB. Ça se change sans trop de difficulté et ça aurait coûté moins de 1800 euros. Elle est partie où pour 0 euro? Car il y a un club W124 qui aurait simplement pu vous renseigner..

[w211 phase 2] Pack mémoires (sièges) Mercedes Classe E

Par BERNARD.SL le 12 Décembre 2019 à 14h05

Bonjour Si tu peux avoir le VIN Tu le poses ici , et je décode....on verra bien À suivre

Coffre W210 bloqué

Par Michton20 le 07 Décembre 2019 à 21h26

[user=857265]harasbonbon[/user] De rien. Le principal est que le problème soit résolu ! 👍

W210 - Tempomat/régulateur de vitesse dysfonctionne

Par Supertiti le 03 Décembre 2019 à 11h52

Up Tout fonctionnait bien depuis le milieu de semaine dernière, et après un arrêt de 2 jours ce week-end, ça ne fonctionne plus à nouveau. Donc toujours en recherche de pistes pour diagnostique.