Vos 57 avis Renault Laguna 3 Coupe

Avis Renault Laguna 3 Coupe

Laguna 3 Coupe III COUPE 2.0 DCI 180 FAP GT (2010)

Par  le 18 Décembre 2019 à 14h59

Après un Coupé Hyundai dont j'ai été très satisfait, je voulais renouveler en restant dans le même esprit. Après avoir hésité, j'ai déjà eu une Laguna dans la version catastrophique de l'époque, j'ai cru être rassuré par la presse automobile qui affirmait que ce modèle était sans faille maintenant... Bon, ok le moteur va bien, pousse fort en 5 et 6 sur autoroute. Plutôt confortable, et les 4 roues directrices fixent bien la voiture dans les grandes courbes. Mais c'est tout ce que je peux lui trouver de positif. La fiabilité n'est toujours pas au RV au-delà du moteur. Les assemblages de certains plastiques dans l'habitacle sont honteux (mon Hyundai était largement au-dessus côté finition), l'électronique déconne régulièrement (capteur airbag du siège qui s'allume parfois sans raison, mais le changer coûte plus de 500€ ! + la porte passager qui parfois refuse de s'ouvrir de l'extérieur) ; et là c'est le cable du siège conducteur pour accéder aux places arrières qui est cassé. Le faire réparer chez Renault coûte 2500€ !!!! Il parait qu'il faut changer la base du siège, rien que ça... Heureusement j'ai trouvé un mécano qui va pouvoir me bricoler ça. Bref, une merde comme d'habitude chez Renault. Je vais m'en séparer rapidement. Ha oui, j'oubliais, très déçu par le système Bose, quant au GPS, cartes pas à jour malgré mise à jour régulières sur le site. Et puis le coffre dont l'accès est très restreint. D'autant plus qu'il y a un élément de la sono accroché on ne sait pourquoi, juste dans l'axe d'ouverture.Lire la suite de l'avis»

Laguna 3 Coupe III (2) COUPE 2.0 DCI 150 FAP ENERGY BLACK EDITION (2012)

Par  le 14 Novembre 2018 à 18h33

Une magnifique voiture signée RenaultLa Laguna coupé est un coupé GT de ce fait le confort est très bon, même sur des routes en mauvais état, la voiture reste très confortable.Le moteur 2.0 dci va très bien avec la vocation GT de la voiture, le moteur est réactif et puissant. A bas régime, son couple important lui permet de rendre la conduite fluide.La consommation se trouve dans les 7l/100km pour une conduite normale. Sans être aussi performant que le V6, le 2.0 dci offre d'excellentes performances et est plus apte à une utilisation quotidienne. Sur le plan dynamique, la voiture a une très bonne tenue de route et est agréable à conduire, en conduite sportive, la direction précise et le châssis excellent offre de bonnes sensations. Pour ce qui est de l'habitabilité et de l'utilité, la Laguna coupé est... un coupé donc elle reste moins pratique qu'une voiture classique. cependant les deux places arrières sont suffisamment large pour accueillir deux adultes et les rangements à bord sont grands. la banquette arrière rabattable depuis le coffre permet d'augmenter le volume de chargement cependant n'ayant pas de hayon, charger des objets encombrant dans le coffre est difficile.Pour la finitions, le tableau de bord est le même que celui de la berline, ce qui est dommage pour l'originalité. La finition est de bonne qualité, le seul regret viens de l'insert en métal sur le tableau de bord qui se relève être un vulgaire plastique.Pour ce qui est du design extérieur, de 3/4 arrière on remarque une ressemblance avec une Aston Martin. Qu'il plaise ou pas le design de la Laguna coupé ne laisse pas indifférent.En conclusion, c'est une excellente voiture pour qui roule beaucoup et cherche un coupé sans faire trop de sacrifices.Lire la suite de l'avis»

Derniers avis Coupé

Avis Porsche 9242.0 125 BV5 (1980)

Par Newcoco le 02 Avril 2021 à 11h13

Essais et comparatifs Renault Laguna 3 Coupe