Vos 52 avis Renault Laguna 3 Coupe

Avis Renault Laguna 3 Coupe

Laguna 3 Coupe III (2) COUPE 2.0 DCI 150 FAP ENERGY BLACK EDITION (2012)

Par  le 14 Novembre 2018 à 18h33

Une magnifique voiture signée RenaultLa Laguna coupé est un coupé GT de ce fait le confort est très bon, même sur des routes en mauvais état, la voiture reste très confortable.Le moteur 2.0 dci va très bien avec la vocation GT de la voiture, le moteur est réactif et puissant. A bas régime, son couple important lui permet de rendre la conduite fluide.La consommation se trouve dans les 7l/100km pour une conduite normale. Sans être aussi performant que le V6, le 2.0 dci offre d'excellentes performances et est plus apte à une utilisation quotidienne. Sur le plan dynamique, la voiture a une très bonne tenue de route et est agréable à conduire, en conduite sportive, la direction précise et le châssis excellent offre de bonnes sensations. Pour ce qui est de l'habitabilité et de l'utilité, la Laguna coupé est... un coupé donc elle reste moins pratique qu'une voiture classique. cependant les deux places arrières sont suffisamment large pour accueillir deux adultes et les rangements à bord sont grands. la banquette arrière rabattable depuis le coffre permet d'augmenter le volume de chargement cependant n'ayant pas de hayon, charger des objets encombrant dans le coffre est difficile.Pour la finitions, le tableau de bord est le même que celui de la berline, ce qui est dommage pour l'originalité. La finition est de bonne qualité, le seul regret viens de l'insert en métal sur le tableau de bord qui se relève être un vulgaire plastique.Pour ce qui est du design extérieur, de 3/4 arrière on remarque une ressemblance avec une Aston Martin. Qu'il plaise ou pas le design de la Laguna coupé ne laisse pas indifférent.En conclusion, c'est une excellente voiture pour qui roule beaucoup et cherche un coupé sans faire trop de sacrifices.

Laguna 3 Coupe III COUPE 2.0 DCI 180 FAP GT (2009)

Par  le 06 Avril 2018 à 17h30

Avant tout je pense qu'il est important de préciser que mon ancien véhicule était une Mégane 2 Phase 2 en finition Carminat de 130ch avec le célèbre 1,9 dci. Une voiture polyvalente, fiable, elle m'a emmené jusqu'a 300 000 kms. Je souhaitais rester chez Renault car j'ai été satisfait de ma première voiture, et je voulais faire fonctionner un constructeur français. Je suis tombé assez amoureux du design de cette voiture, je l'a trouvé magnifique surtout que j'ai une faiblesse pour les Aston Martin et l'arrière de cette voiture ressemble beaucoup à ces grandes sportives anglaises. Bref, j'ai donc fait de nombreuses recherches, et lu le nombreux avis sur ce véhicule, je voulais forcément une coupé avec un moteur de 150ch avec le système GT 4 Control. Or introuvable dans mon budget car c'était des modèles très peu récent mon choix s'est porté sur la 2.0 DCI 180 FAP GT qui avait le système GT 4 Control de Série. Cela fait maintenant plus de 4 mois que je conduis ce véhicule. Lorsque j'ai pris son volant la première chose qui m'a surpris c'est son confort, j'ai conduis aussi des Audis dont régulièrement un Q7 mais je préfère largement le confort de ma Laguna au niveau des sièges. Je trouve que ces dossiers frisent la perfection surtout que j'ai de problèmes de dos, depuis que je la conduis aucune douleur, à l'inverse de ma Mégane 2 et du Q7. Ensuite après de nombreux petits tests j'ai été séduit par ce système 4 control mais je le trouve bien plus efficace en dessous de 60 kms que au dessus. En effet je trouve que il n'est pas assez perfectionné en virage et n'offre pas la tenue de route que j'espérais, je pensais qu'on aurait plus l'impression de rentrer dans le virage, de le mordre (comme dans les Porsches). Mais néanmoins ça offre une grande stabilité dans les courbes et permet de s'amuser, surtout que derrière le système ESP s'associé bien et permet d'éviter les dérapages et prend bien le relai dans des courbes serrées. Bref ce système 4 Control m'a convaincu et lorsque je repasse sur la 2008 de ma campagne je sens vraiment la différence mais je regrette un manque d'accroche en virage. Ensuite concernant le moteur, c'est un moteur assez homogène jouant plus sur l'onctuosité du couple et l'agrément de conduite et délaisse un peu trop selon moi le coté sportif. A l'accélération il ne livre pas assez de puissance, mais on le retrouve quand même assez vivant à partir de la 3ème vitesse. C'est un moteur qui consomme 7,9 litres en mixte sachant que je fais beaucoup de trajets sur des routes de campagnes, des villages et de la ville. Tout a fait convenable selon moi. En résumé je suis assez satisfait car ça permet de se faire de belles accélérations, et de belles reprises, et de beaux dépassements mais je regrette un léger manque de sportivité (pas assez collé au siège selon moi). Concernant les équipement de série, la qualité de finition je suis assez satisfait, j'ai bien sa présentation, je la trouve assez soignée et je pense que elle ne mérite pas forcément les critiques que on lui donne face à la concurrence. peut être il aurait été bien de faire une présentation plus différente de la Laguna 3 mais cela reste vraiment agréable à regarder, et également au toucher, l'instrumentation tombe bien. A noter que il manque que les sièges chauffants sur ma finition selon moi, et un système Bluetooth pas assez perfectionné (mais normal il date de 2009). Niveau conduit et confort je prend un plaisir fou à la conduire, et je me régale à chaque instant. Au niveau confort je suis largement convaincu et je trouve que c'est un réel point fort de ce véhicule. Je me sens très bien installé avec une très bonne visibilité. Elle est vraiment agréable à conduire sauf peut être à très bas régime en première où elle à tendance à trembloter. Mais il n'empêche que la qualité d'isolation sonore est quasi parfaite, on n'entend très peu les bruits externes et internes, et on ne ressent pas la vitesse.Au niveau des aspects pratiques je la trouve bien pensée et dans la philosophie de Renault, par rapport à ses concurrentes et pour avoir étudié cet aspect elle à des qualités supplémentaires. Je regrette juste que ça malle arrière ne s'ouvre pas automatiquement car elle n'est pas forcément simple à ouvrir. Question de la fiabilité je n'ai pas assez de recul, mais cette voiture à été conçu pour être très fiable. Concernant la question de la sécurité, on se sent vraiment en sécurité à son bord, la vitesse ne fait pas peur, et elle à les 5 étoiles au Crash Test. Niveau Budget en occasion compte tenu de son importante décote c'est un excellent rapport qualité/prix.Niveau design cette voiture est un peu décevante par sa proue avant certes mais elle fait encore tourner les têtes alors qu'elle date de 2009. Je pense vraiment que c'est une référence en matière de design du constructeur. Lorsque on la regarde sur sa ligne, ou de l'arrière ou sur sa ligne des 3/4 elle est tout simplement sublime.. Bref je suis vraiment conquis malgré quelques petits regrets, et je prends plaisir chaque jour à monter à son bord pour la conduire. Donc merci Renault pour cette voiture car c'est un véritable concentré technologique pour l'époque accompagné d'une qualité de finition et de présentation supérieur à la norme et normalement d'une grande fiabilité. Je conseilles vraiment aux amateurs de belles voitures à la française de se porter acquéreur de ce modèle face à ses rivales allemandes. NB : Pardonnez mes fautes d'orthographes.

Laguna 3 Coupe III COUPE 2.0 DCI 180 FAP GT (2008)

Par  le 30 Octobre 2017 à 21h36

Bonjour propriétaire d une renault laguna coupe 2.0 dci gt 4control acheter d occasion a 150 000 klm véhicule acheter a un particulier mais toujours entretenue chez renault les plus gros frais a etait le remplacement de l embrayage a 130 000. Pourquoi ce vehicule jeune et amour de toute sorte de voiture je recherche quelque chose de peu commun relativement abordable avec un moteur relativement puissant et fiable et des option digne de ce nom et du confort.Apres avoir longuement cherche et regarde les bmw 320d coupe ou autre mercedes classe c coupe mon choix c est tourne vers la laguna car deja la ligne particulièrement réussit surtout a l arrieres on crois souvent que c est un aston martin,apres le moteur de 180 cv alors que les autre ne depasse pas les 150cv le systeme 4control car j avais peur que le poids handicape beaucoup sur les petit route aveyronnaise que j empreinte régulièrement puis des option intérieure cuirs noir 10hp bose de bon qualite et puis biensur le prix 5000€ moins chers !!que les allemande qui en occasion avez bcp plus de kilomètres. Maintenant 3 mois plus tard et 20 000 klm en plus oui je roule beaucoup ce que je peut en dire voiture qui ne passe pas inaperçue moteur puissant mais pas tres noble 4 cylindre attention au couple qui peut surprendre sa patine meme en 4 voiture tres confortable j effectue chaque semaine 800 klm d autoroute en une fois elle ne me fatigue pas niveau conso en roulant eco 6.5/100 en roulant de facons dynamique 7l et en appuyant en montagne on monte a 8l donc plutot économique pour 180cv , en conduite sport on pourrais reproche le poids important mais c est une gt pas une gti au niveau du coffre malgres qu il peut pratique il et tres profond on rentre facilment des valise. Niveau entretien je me fais moi meme les vidange qui sont tres abordable sa reste une francaise pas de courroie moteur a chaine d origine nissan réputé fiable j allais oublie j ai eu un probleme de vanne egr que j ai nettoyer et depuis 15 000 klm tranquille. Le seul point noir pour moi reste les bruit de plastique qui gache l ambiance prenium de cette voiture.en gros je reste tres content de cet voiture qui et peu commune et un look tres elegant et economique pour la categorie je pense la garde longtemps encore. La prochaine seras surement une bmw 330d voiture avec un 6cyl pas comparable mais la laguna resteras une tres bonne surpise pour moi !!!