Vos 55 avis Renault Laguna 3 Coupe

Avis Renault Laguna 3 Coupe

Laguna 3 Coupe III (2) COUPE 3.0 V6 DCI 240 FAP INITIALE BVA6 (2011)

Par  le 16 Janvier 2017 à 11h32

Je roule en Renault depuis que j'ai le permis de conduire, tout n'a pas été rose loin de la ! (Dixit moteur 1.9 DCI 120 sur Mégane mais n'y pensons plus, regardons vers l'avenir ;)....), je suis resté fidèle à la marque notamment grâce au SAV qui a toujours su gérer les situations même or période de garantie, cela me semble très important ! Revenons à cette Laguna coupé, j'étais à la recherche d'un coupé alliant classe avec une pointe de sportivité j'étais clairement dans l'optique de partir sur une Audi A5 Blanche coupé V6 TDI jante noir et le destin à voulu que je tombe sur une Renault Laguna coupé Blanche jante noir d'occasion :Prix : 17 000 €kilométrage : 70 000 KmOptions : 4 Control + Vitres sur-teintésAyant essayé l'Audi A5 Coupé je peu sans problème comparé les deux autos :Tenu de route : Avantage Laguna Coupé (Le 4 Control y est pour quelques chose)Moteur : Les deux moteurs on leurs identité propre, à savoir : 3.0 DCI : Très linéaire, doux et feutré. 3.0 TDI : Plus énergique et plus "rageur", les amateurs de sensation s'y retrouverons certainement mieux !Finition : Avantage à l'Audi A5 coupé Renault à nettement progressé, cependant il reste encore un peu de chemin à faire !BVA : Même discours que pour les moteurs, que recherche t'on ? Douceur (BVA Laguna) ? Réactivité (BVA A5) ?Lire la suite de l'avis»

Laguna 3 Coupe III COUPE 2.0 DCI 150 FAP MONACO GP BVA6 (2010)

Par  le 06 Mars 2016 à 08h35

Propriétaire de ce véhicule depuis avril 2014, je n'ai eu que du plaisir à l'utiliser. Achetée à 35000km, je la revend à 79000 presque à regret. Très bien équipée, elle attire toujours le regard (en version blanche à toit noir). Côté équipements rien à dire, intérieur cuir siglé GP Monaco, sièges chauffants à mémoires (2 réglages mémorisables, très pratiques), système audio Bose top niveau avec 10hp, ...En 44000km aucune panne, aucun voyant d'allumé. Entretenue dans le réseau, prix raisonnable des révisions, pneumatiques un peu chers. Superbe tenue de route avec le 4control. Coffre volumineux, dossiers des sièges arrières rabattables très pratiques, carte mains-libres indispensables, cette option devrait être obligatoire sur tout les véhicules.Les points perfectibles: - le confort sur route dégradée, le prix à payer avec un coupé sport, on oublie vite dès que l'on retrouve une belle route.- le phare avant gauche qui vibre à l'arrêt. Je chipote, cette vibration disparait aussitôt redémarré (récurrent sur pas mal de modèle après discussions avec d'autres possesseurs de ce modèle)- de temps à autre quelques grincements dans le tableau de bord (à froid, à l'arrêt)- consommation si le pied droit est trop lourd...Pour un usage plutôt urbain en respectant les limitations, conso moyenne de 7.8l/100km. Il est vrai que l'auto est lourde.- Seule avarie en 4 ans d'usage quotidien: poignée de siège conducteur cassée en basculant le dossier (90€)Bilan: superbe voiture très attachante Lire la suite de l'avis»

Laguna 3 Coupe III (2) COUPE 2.0 DCI 150 FAP ENERGY BLACK EDITION (2013)

Par  le 18 Octobre 2015 à 16h32

Véhicule de 2013, acheté d'occasion avec 30000 kms au compteur.Très bonne routière, confortable et bien insonorisée. La tenue de route est excellente, même sans le chassis 4 control.Bien qu'un peu creux sous 2000 tr/min, le moteur dispose de suffisamment de couple pour offrir de bonnes reprises et dépasser en toute sécurité.Ma consommation moyenne s'établit à 5.8 l l'été, plutôt 6 l en hiver, sur des trajets à 30% de ville et 70% de route et autoroute.Pas mal pour un moteur 2 litres de 150 cv. La présence du stop and start est appréciable en ville. Je précise que je n'ai pas une conduite sportive (le véhicule ne s'y prête pas de toute façon) et que j'évite de solliciter le moteur à froid. En ville, la commande de boîte aurait mérité des débattements plus courts, et je trouve la direction un peu lourde lors des manoeuvres.La visibilité arrière est médiocre, mais les radars de reculs compensent en partie ce défaut.L'équipement de série est complet dans cette version d'appel "Black Edition": feux xenon, rétro intérieur jour/nuit auto, clim régulée, accès mains-libre, ...A bord, les passagers avant sont bien installés mais les 2 places arrières sont justes pour des adultes au delà d'1m80. Le coffre offre une belle contenance pour un coupé.L'ergonomie est bonne, notamment les commandes de la climatisation. Le volant n'est pas surchargé de boutons, juste les réglages du régulateur de vitesse qui tombent naturellement sous la main.La qualité perçue est bonne en haut de la planche de bord, avec les surpiqûres apparues au restylage.En revanche, cela se gâte au niveau de la console centrale et du bas de la planche de bord. Plastiques durs à l'origine de grincements par temps froid, ajustements imprécis: la finition n'est pas vraiment à la hauteur du standing de l'auto. Le système multimédia commence à dater, mais l'essentiel est là: GPS avec info-traffic, téléphonie main-libres, port usb et streaming bluetooth pour la musique.Les mises à jours du GPS se font très simplement via la carte SD. Compter 30 € pour 4 mises à jour annuelles de la cartographie (France), et 100 EUR pour 3 ans d'info-traffic et les services live TOMTOM. Niveau fiabilité, rien à signaler d'un point de vue mécanique après un an d'utilisation et 15000 km.Juste un souci d'électronique: voyant "airbag à contrôler", réglé sous garantie en changeant un capteur et un faisceau de câbles. Dans l'ensemble, le SAV Renault se montre à la hauteur, pour l'instant du moins.Lire la suite de l'avis»