Vos 53 avis Renault Laguna 3 Coupe

Avis Renault Laguna 3 Coupe

Laguna 3 Coupe III COUPE 2.0 DCI 180 FAP GT 4CONTROL (2010)

Par  le 15 Octobre 2014 à 22h14

Après 4 ans et 60 000 km, je pense que je peux donner un avis objectif sur ma Laguna.Je l'ai acheté neuve en Juin 2010.Très sincèrement je peux dire que j'en suis satisfait. Le véhicule est bien équipé pour 2010. Par contre il est vrai que les dernières technologies en date ne sont pas dispo, genre pas d'affichage tête haute, sur un modèle 2010 pas de stop and start, pas d'écran tactile avec la navigation, pas de gadget genre détecteur d'angle mort, alerte de franchissement de ligne,...En 2.0 DCI 180 la voiture a de très bonnes accélérations, d'excellentes reprises même en 5e ou 6e. En revanche, la boite de vitesse peut parfois être un peu accrocheuse.Excellente tenue de route grâce au 4control. Confortable, bonne routière, grande coffre,...Au registre des points vraiment négatifs qui m'ont exaspéré:- Planche de bord qui vibre!!!!!- Pédale d'embrayage qui grince!!!!!- Optique avant gauche qui vibre!!!!!!!- Amortisseurs avants qui claquent sur le moindre dos d'âneEn fait, que des choses qui ne pénalisent pas le bon fonctionnement du véhicule mais qui exaspèrent surtout pour un véhicule assez cher et qui représente le haut de gamme de Renault.Par ailleurs, je trouve qu'en hiver elle est vraiment rugueuse. Boite accrocheuse, moteur bruyant et qui vibre.Globalement j'en suis quand même très satisfait (pour le moment) et si c'était à refaire je l'achèterais sans problème.

Laguna 3 Coupe III COUPE 2.0 DCI 180 FAP GT (2008)

Par  le 04 Décembre 2013 à 19h14

Acheté il y a un an, mon coupé LAGUNA GT 180chevaux DCI 4 Roues directrices me donne entière satisfaction! elle avait 65000KMS, et en a aujourd'hui 90000KMS, fait entre ville et autoroute.La ligne est simplement superbe et je ne me lasse pas de la regarder, d'ailleurs lorsque je la stationne quelque part, je constate que beaucoup de gens s'arrête et tourne autour étonné de voir qu'il s'agit d'une Renault LAGUNA.Pour ce qui est du moteur DCI 2.0L 180CH, il est puissant et économe, j'ai juste un petit creux de couple sous 2000TR/MINUTES, mais après elle s'envole.L'insonorisation est bonne pour un diesel, et les vibrations bien filtrés.La conso moyenne est de 7.0L/100KMS si vous roulez normalement et 8.5L si vous abusez un peu du pied droit!avec un record sur nationale à 5.8L/100KMS à 110KM/H au régulateur, et 6.4L/100 sur autoroute à 130KM/H au régulateur.Le confort est ferme comme il faut et les sièges avant manque un peu de maintient en conduite soutenue et le cuir sur les bordures à tendance à perdre de sa couleur noire suite aux frottements de la montée et descente.De plus, le système de bascule des sièges avant pour accès au places arrières à tendance à se bloquer pour le re verrouillage.L'accès au places arrières n'est pas super et demande une certaine souplesse pour s'y installer, mais le confort à l'arrière est bon car les sièges sont baquets.Le coffre est super grand malgré qu'on ai à faire à un coupé, et le système de rabattage de la banquette arrière est rapide et facile, ce qui donne un planché plat.La qualité des plastiques est meilleur qu'avant, mais pas au niveau d'une AUDI.Le GPS est un peu vieux par rapport aux nouveautés et fonctionne des fois avec des ratés.L'équipement est bon globalement, mais le premier propriétaire à mis la main à la poche pour les phares bi xénons, le système audio BOSE, et le GPS.Ce qui est par contre scandaleux c'est qu'il y ai un vulgaire compresseur pour regonfler le pneu crevé dans le coffre au lieu d'une vraie roue de secours, car en cas de pneu éclaté, le compresseur ne sert à rien! j'ai donc acheté une vraie jante alu avec pneu pour pallier au problème au cas ou....La tenue de route est son point fort, ferme mais confortable, dynamique avec les 4 roues directrices, elle est hyper maniable même en ville.malgré les 4Mètres64 de long, j'ai surpris une clio 1ère génération qui me suivait pour un demi tour que j'ai fait en un éclair et que lui à dû faire en deux fois.Coté fiabilité, je n'ai eu aucun problème en un an et 25000KMS parcouru, j'ai juste eu la batterie qui après 4ANS m'a lachée en me prévenant par l'intermédiaire de l'ordinateur de bord bien avant la panne.J'ai eu aussi un capteur de pression de pneu cassé par le mécanicien lors d'un changement de train avant de pneu.Donc , hormis vidange, toutes les plaquettes de frein, un train de pneu, la batterie, le filtre à gasoil, je n'ai aucune panne sur cette auto.Le prix des pièces est relativement raisonnable, hormis les pneus de grandes tailles (18POUCES), et l'huile moteur spéciale Filtre à Particules qui coute un bras chez Renault. Je recommande cette LAGUNA 3 Coupé, qui hélas n'a pas le succès mérité compte tenue du nom qu'elle porte et qui a été entaché par les problèmes de fiabilité de la LAG 2.Chat échaudé craint l'eau froide dit le proverbe et je peux le comprendre! Renault aurait du changer le nom dès le départ du modèle, souhaitons que la prochaine porte un autre nom et une finition encore plus haute.