Vos 52 avis Renault Laguna 3 Coupe

Avis Renault Laguna 3 Coupe

Laguna 3 Coupe III COUPE 2.0 DCI 180 FAP GT (2008)

Par  le 25 Février 2012 à 15h32

Achetée début 2009 (véhicule de direction) avec 8000 Kms, j'en suis maintenant à plus de 55000 Kms, conso moyenne d'environ 7.0 litres et ce avec 50% ATR, 5% ville et le reste petites routes.Excellente tenue de route avec le 4 control qui encourage à enrouler les ronds ponits, changer d'appui voire même redresser le véhicule en cas de freinage d'urgence en courbe, bluffant. C'est surement le meilleur chassis du moment. Bonne commande de boîte avec la première peut-être un peu courte à mon gout.Garde au sol plus que satisfaisante (conparée à une Audi par exemple)Le look est trés sympathique, montée avec les spoiler avant et arrière renault sport, couleur noire et intérieur bicolor.La fiabilité est jusqu'à aujourd'hui excellente, hormis un cas de blocage de la boîte par temps trés trés froid mais qui ne s'est jamais reproduit.Elle n'use pas trop les pneumatiques (37000 Kms à l'avant et d'origine à l'arrière)Deux rappels connus, le premier pour l'attache des ceintures de sécurité avant sur les sièges et le second pour l'évacuation de l'eau dans les portières.Bonne finition, radio BOSE excellente et carminat de bonne facture le tout avec bluetooth.Le réseau RENAULT a fait d'énormes progrés et les révisions sont raisonnables, par contre n'achetez pas les essuie-glace en concession, ils sont trés chers (90€ la paire) et font du bruit innacceptable.Changer de voiture, pourquoi pas, mais "What else?"alors je vais me renseigner pour changer les blocs optiques avant pour avoir les leds intégrés (ce qu'ils auraient du faire dés le début)Ne voyageant pas à l'arrière, il y a peu de places pour les pieds, mais bon c'est un coupé.

Laguna 3 Coupe III COUPE 3.0 V6 DCI 235 FAP MONACO GP BVA6 (2010)

Par  le 17 Décembre 2010 à 11h49

Après avoir passé 4 excellentes années avec un Toyota Rav4, c'est sans aucune appréhension que notre choix s'est porté sur la Laguna coupé. Cette série spéciale est vraiment superbe, même si effectivement la face avant aurait mérité un peu plus de caractère selon moi. Cela n’empêche pas les gens de se retourner systématiquement sur son passage et moi de la trouver magnifique tout les jours.N'ayant pas pu essayer la boite automatique et ayant auparavant goûté aux joies de la DSG c'est la seule appréhension que j'ai eu en l'achetant par rapport à son fonctionnement. Soyons honnête, si on n'est pas au niveau de VAG, la boite est tout de même douce, réactive et intelligente, les rapports étant passés au bon moment!Le moteur est puissant, silencieux et surtout extrêmement souple, il ne manque jamais de puissance quelque soit le régime et fait preuve de beaucoup d’élasticité et ne rechigne jamais à monter dans les tours.Mais ce qui démarquera toujours cette auto, et que très peu de voiture pourront égaler, c'est la tenue de route absolument bluffante! Parlé de légèreté pour un véhicule de plus de 1600kg peut paraître exagérer pour certain mais il faut l'essayer pour comprendre! La finition est bonne sauf dans la partie basse du tdb (en même temps je ne passe pas mon temps à tripoter le tableau de bord ou la boite à gant!), pas de grigris, seul un problème de bruit d'air au niveau du joint d'étanchéité coté conducteur qui a été réglé en concession. Bien dommage d'ailleurs que ce ne soit pas fait lors de la production car ça éviterai que les clients perdent 1 journée pour résoudre ça!En tout cas, un vrai achat plaisir et que je ne regrette absolument pas.