Vidéo en direct du salon de Genève 2012 : on y "découvre" la Golf GTI NouveautésLe 08 Mars 2012 à 17h4519 Nous l'avions découverte sous forme de concept au Meeting autrichien de Wörthersee. Puis en photos en version définitive. Nous voici face à elle sur le stand VW du Salon de Genève. Et on peut vous dire qu'il... n'y a pas de surprise en fait. La Golf GTI Cabriolet est un simple mélange de Golf Cabriolet et de Golf GTI. En clair, les attributs de la GTI ont été transposés sur la découvrable. Ce qui en fait juste un très bon cabriolet, et une résurgence de la Golf 1 GLI Cabriolet (qui avait le moteur de la GTI...). Lire l'article»
Essai vidéo - Volkswagen Golf cabriolet : welcome back NouveautésLe 09 Septembre 2011 à 11h1245 La compacte allemande se découvre après 10 ans de confinement. Un bol d’air pour cette voiture plaisir qui renforce ses prérogatives par un niveau de confort remarquable. Lire l'essai»
Vidéo : Caradisiac au salon de Barcelone SalonsLe 17 Mai 2011 à 11h000 Plusieurs constructeurs ont choisi le 36ème salon international de Barcelone pour exposer, en première européenne, de grosses nouveautés. Caradisiac était présent et vous réserve quelques surprises. Lire l'article»
[Vidéo] La nouvelle Volkswagen Golf Cabriolet fait sa promo NouveautésLe 14 Mars 2011 à 12h337 Volkswagen comptait depuis quelques années sur le seul coupé-cabriolet Eos pour son offre en découvrables au sein de sa gamme. Mais depuis, les plans du constructeur allemand ont changé avec la décision de faire revenir la Golf Cabriolet tout en maintenant l'Eos, histoire de proposer deux décapotables à l'esprit différent. Après la présentation de Genève, voilà la nouvelle Golf Cabriolet en vidéo sur la plage. Lire l'article»
En direct de Genève : La Volkswagen Golf Cabriolet décapote plus vite que son ombre ( + vidéo) NouveautésLe 01 Mars 2011 à 15h2227 Dans la gamme Volkswagen, au rayon cabriolet, on avait déjà l'Eos, d'ailleurs récemment restylé et à l'essai sur Caradisiac. Mais l'Eos est un coupé/cabriolet à toit en dur, et il n'existait plus aucune proposition de cab' à toit souple chez le constructeur allemand. Dans le groupe VW au sens large, seule l'Audi A3 Cabriolet assumait ce rôle sérieusement, la New Beetle cabrio s'écoulant à des volumes très confidentiels. Afin de rentabiliser sa plateforme, et pour faire perdurer l'institution « Golf Cab' », VW a donc décidé de sortir sa compacte en version plein air. Son atout, se découvrir en moins de 10 secondes et conserver une ligne moins lourde que les CC. Lire l'article»