Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mortalité routière : très forte hausse en septembre

Dans Pratique / Sécurité

Mortalité routière : très forte hausse en septembre

Selon les chiffres provisoires de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 335 personnes ont été tuées sur le réseau français le mois dernier, soit une hausse de 30,4 % par rapport à septembre 2015.

Les chiffres de l'été avaient été encourageants, avec une baisse de la mortalité routière de 6 % en juin, 0,3 % en juillet et 9 % en août. Le bilan de l'année était ainsi repassé dans le vert. Mais patatras : la rentrée a été très meurtrière sur les routes françaises.

335 personnes ont perdu la vie le mois dernier, contre 257 en septembre 2015. Cela correspond à une augmentation de 30,4 %. La Sécurité routière souligne que ce funeste résultat est « à mettre en regard de la comparaison statistique avec un mois de septembre 2015 exceptionnel ».

Il y a un an, le nombre de tués sur les routes avait chuté en raison de conditions météorologiques défavorables, marquées par de fortes pluies et inondations qui avaient réduit la quantité de véhicules en circulation. Mais cela reste le plus mauvais mois de septembre depuis 2010.

Le bilan annuel de nouveau dans le rouge

La forte augmentation inverse la tendance annuelle, puisque le bilan de janvier à septembre est en hausse de 3,1 %. À n’en pas douter, policiers et gendarmes seront très présents sur les routes au cours des prochaines semaines, à l'approche des vacances de la Toussaint.

Il y a tout de même, et heureusement, des indicateurs en baisse en septembre. Le nombre d'accidents corporels a diminué sur un an de 1,2 % (5 136 en 2016) et le total de blessés recule de 3,4 % (6 312). Depuis le début de l'année, le volume d'accidents et le nombre de blessés reculent chacun de 0,8 %.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Au cumul,moins d'accidents corporels mais plus de morts.

Lien avec la poussée des ventes Dacia ?

T'as un avis sur la question Myke ?

Par

Donc plus il y a de radars, plus il y a de morts.

Intéressante corrélation.

Par

plus les gens sont cons moins ils sont intelligents :ptdr:

aucun interet de comparer un mois à l'autre surtout sans savoir le nb global de kms parcourus

si ça se trouve les gens ont roulés 30% plus aussi

Par

sélection naturelle :bien:

Par

" Alors quand ils sont en SUV allemands, c'est la cata "

Quand ils percutent une Dacia...ou ton Multipla mon Dédé ?

Par

Sinon mon Dédé, j'ai vu que t'avais acheté une Nissan.

Est ce que le volant-babar barrit quand on actionne l'avertisseur ? :blague:

Par

La mortalité des piétons a doublé par rapport a l'année dernière.

La vitesse a bon dos lorsque je fais quelques kilomètres et que je vois conducteurs et piétons avec le téléphone a la main. :mad:

J'ai même vue hier en fin d'après midi un routier avec un magazine sur les genoux. (Les rétros des camions sont très grands) :pfff:

C'est simple, les accidents sont de plus en plus violent, car plus personnes ne regardent la route tellement les vitesses sont déjà réduites. :roll:

Si le ministère de l'intérieur se concentre uniquement sur la vitesse, ca ne changera pas grand chose. :bah:

Ah si, ce sera intéressant pour Bercy. (Vue que l'on attend plus de 800 millions euros d'amendes)

Par

Et dire que certains s'offre des suvs pour être en sécurité et ce parer contre les accidents, à voir le résultat, ça ne fonctionne pas malgré leur nombre de plus en plus important, puis que dire de tout ces artifices dit de sécurité qui plombent les prix et le poids, qui allègent considérablement le porte-monnaie surtout.

Par

donc :

https://www.caradisiac.com/securite-routiere-il-devra-y-avoir-plus-d-amendes-en-2017-110465.htm

Par

Preuve que les radars ne servent à rien étant donné que la cause principale est l'alcool suivi de la somnolence.A côté de ça,on a des milliers de décès par an à cause de l'alcool et du tabac,140000 réunis...je ne vois pas les enfants de prostituées qui nous dirigent faire quoi que ce soit pour faire chuter ce nombre hallucinant.Tant que les chèvres françaises continueront à payer,pourquoi voulez vous qu'ils arrêtent le racket,voyez donc le caniche de droite en flagrant delit d'excès de vitesse wauquiez....la droite forte qu'ils disent,et que jte la fout dans l'anus:miam:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire