Forte baisse de la mortalité routière en août : - 9 %
Pour le troisième mois consécutif, le nombre de morts sur les routes a baissé en France. Bonne nouvelle : le bilan depuis janvier 2016 repasse enfin dans le vert.

302 personnes ont perdu la vie sur le réseau routier français le mois dernier. C'est 30 de moins qu'en août 2015, soit une forte baisse de 9 %. Une bonne nouvelle, d'autant que les routes de l'Hexagone sont traditionnellement très chargées à ce moment de l'année.
Il convient tout de même de noter que les accidents corporels sont stables : il y en a eu 4 271 en août 2016, soit seulement 8 de moins par rapport à août 2015. De plus, le nombre de blessés n'a que très légèrement baissé (5 475, soit - 1,7 %).
Il peut sembler déplacé de se réjouir face à des décomptes de ce genre. Mais la tendance est encourageante car la mortalité a baissé pour le troisième mois consécutif, ce qui donne un très bon bilan estival (pour rappel, les baisses en juin et juillet étaient respectivement de 6 et 0,3 %).
80 vies épargnées cet été
L'Observatoire National Interministériel de la Sécurité routière (ONISR), qui publie ces résultats, indique que la catégorie d'usagers qui bénéficie le plus de cette baisse est celle des automobilistes. Sur les trois derniers mois, cela représente plus de 80 vies épargnées, en particulier des enfants et des jeunes adultes.
Autre source de satisfaction : avec la forte baisse d'août, le bilan depuis le début de l'année repasse enfin dans le vert (2 223 tués, soit deux en moins) alors que les bilans 2014 et 2015 étaient orientés à la hausse. Entre janvier et août, le nombre de blessés a baissé de 0,4 % (45 759).
Point négatif tout de même : de juin à août, il y a eu 22 piétons tués en plus par rapport à la même période de 2015.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération