Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moteur de l'année 2016 : le turbo Ferrari triomphe

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

L'élection du moteur de l'année 2016 est arrivée à son terme et c'est aujourd'hui le moment des résultats. Mettons immédiatement une fin au suspense : le moteur de 2016 est le V8 3.9 biturbo de Ferrari, qui équipe notamment les 488 et California T. Le turbo Ferrari triomphe donc et prouve au monde que la suralimentation (re)fait son chemin chez le cheval cabré.

Moteur de l'année 2016 : le turbo Ferrari triomphe

Les 288 GTO et F40 avaient déjà été deux autos très spéciales avec leurs turbos, une technologie qui fait son retour chez Ferrari avec la 488 GTB. Et quel retour ! Le bloc V8 3.9 biturbo du coupé italien remporte en effet officiellement le titre de moteur de l'année lors de l'élection "Engin of the Year", organisée tous les ans par un jury composé de plusieurs dizaines de journalistes mondiaux et expérimentés.

 

C'est donc une belle consécration pour Ferrari qui fait taire ici toutes les critiques sur l'adoption de la suralimentation pour un V8 longtemps conservé en atmosphérique. La 488 GTB n'est d'ailleurs pas la seule auto à disposer de ce moteur puisque la California T y a aussi droit. Ferrari connaît une véritable consécration cette année dans une élection assez importante puisque le cheval cabré gagne aussi dans les catégories "Performance" et "entre 3 et 4 litres de cylindrée" avec ce même moteur, tandis que le V12 6.3 de la F12 remporte la victoire dans la catégorie "plus de 4 litres de cylindrée". C'est simple, dans toutes les sections où Ferrari était présent, le constructeur italien a gagné !

 

Restez bien connectés sur Caradisiac, nous allons d'ici quelques minutes vous détailler le reste des gagnantes selon les catégories de cylindrée. Sachez en tout cas qu'il n'y a que deux moteurs français engagés : le 1.2 PureTech de Peugeot dans la catégorie "entre 1 et 1.4 litre de cylindrée", et le trois cylindres 0.9 de Renault pour les moteurs de moins d'un litre.

 

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire