Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel arrête le Mokka X

La production du Mokka X a été stoppée. Une nouvelle génération est bien prévue, mais elle ne sera pas dans les concessions avant fin 2020 !

Opel arrête le Mokka X

Une fin de carrière, mais provisoire. Opel a stoppé il y a quelques semaines la production du Mokka X, qui avait été dévoilé avec l'appellation Mokka "tout court" début 2012. Après sept années de vie, c'était donc l'heure de la retraite.

Le modèle n'est d'ailleurs plus configurable sur le site français d'Opel. Les concessionnaires ont encore un peu de stock et c'est l'occasion de réaliser de bonnes affaires. La marque annonce sur son site 5 000 € de remise exceptionnelle sur des modèles à faible kilométrage.

Les Mokka et Mokka X (le X ayant été ajouté à l'occasion du restylage en 2016) ont connu le succès, avec plus d'un million d'exemplaires écoulés. Mais alors, pourquoi Opel ne lance pas de remplaçant ? Une deuxième génération est bien en préparation. Celle-ci sera dérivée du nouveau Peugeot 2008. Mais elle ne sera prête que courant 2020.

L'arrêt anticipé permet de mettre fin à un modèle de l'ère General Motors, qui de plus avait une mauvaise influence sur le bilan CO2 de la marque. En attendant, les vendeurs dirigeront les clients vers les Crossland X et Grandland X.

La gamme d'Opel a été fortement réduite en cette fin d'année, car depuis la rentrée le constructeur a stoppé les Karl, Adam, Zafira et Insignia Country Tourer.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire