Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Le nouveau Opel Mokka X arrive en 2020

Dans Futurs modèles / Scoops

Les SUV ont toujours la cote et Opel est très fier de son Mokka X, un SUV ciatdin qui se vend très bien. Mais le modèle commence à vieillir, aussi le constructeur s'est-il décidé à le renouveler. L'opus qui arrivera en fin d’année 2020 sera aussi grand que le modèle actuel, mais changera complètement de style et d’architecture.

Le nouveau Opel Mokka X arrive en 2020

Depuis qu’il est à la tête d’Opel, le groupe PSA essaye de relancer durablement la marque allemande. Cela passe par un tas de nouveaux modèles dont les SUV Opel Crossland X et Opel Grandland X, mais aussi le ludospace Opel Combo Life. La prochaine étape d’importance est le lancement de la nouvelle citadine Opel Corsa dans le courant de l’année 2019. Deuxième étape tout aussi importante pour la marque à l’éclair, le renouvellement de l’Opel Mokka X. Comme pour la citadine, le SUV urbain Opel va connaître beaucoup de changements, à commencer par une nouvelle base technique.

Base PSA, plus de 4x4

C’est la plateforme conçue en partenariat entre PSA et Dongfeng Motors qui va servir de base au futur Mokka X. Cette plateforme qui se nomme CMP va permettre à l’Opel Mokka X de voir son poids baisser sur la balance, mais aussi de disposer d’un châssis plus rigide. Au passage, ce modèle n’existera plus en version quatre roues motrices car la base technique de PSA n’a pas été conçue pour cela. On se consolera avec le système Intelli Grip, identique au Grip Control de PSA.

De l'électrique au menu

Sous le capot de ce modèle, on retrouvera les motorisations du Peugeot 2008, dont la nouvelle génération arrive en fin d’année 2019, mais aussi, comme le modèle français, de l’électrique. En effet, la plateforme CPM dans sa version e-CMP peut accueillir une motorisation électrique dont la puissance devrait avoisiner les 130 ch et dont l’autonomie devrait être proche des 300 km.

Changement de style

À bord, on devrait avoir droit à un bel écran multimédia, les compteurs pourraient être numériques et la modularité sera basique avec une banquette rabattable et fractionnable. Pas de banquette coulissante au programme, ce type d’équipement étant réservé au Crossland X. Quant au style de ce modèle, il devrait reprendre des éléments du concept-car GTX Expérimental, comme le montre l'illustration que nous vous présentons aujourd’hui.

Le futur Opel Mokka X en dix points

  • Nouvelle génération du Mokka X
  • SUV urbain cinq portes, cinq places
  • Plateforme PSA (CMP)
  • Longueur : 4,30 m environ
  • Moteurs essence : 110 ch et 130 ch
  • Moteurs diesel : 100 ch et 120 ch
  • Motorisation électrique : 130 ch environ
  • N’existera plus en 4x4
  • Antipatinage intelligent en option (Intelli Grip)
  • Tarif : à partir de 22 000 €*

*Estimation

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

l'illustration propose un beau dynamisme

Par

Quand il est sorti j'ai craqué sur son style.

J'en ai acheté un, me suis lassé, je l'ai gardé 10 mois ==> TCHO

Une bonne petite caisse sympathique, c'est surtout les plastique durs de partout qui m'ont un peu refroidi à la longue, mais bon pour le prix...

Par

Merci pour l'info. On va attendre.

En fait c'est quoi l'info ?

Par

Mais du coup quel positionnement face au crossland X? Je pensais qu'Opel arrêterait le Mokka X pour ne laisser que le Crossland X

Par

Les illustrations Caradisiac... Si on regarde la taille du mec dans le véhicule, le Mokka X a gagné 1m de longueur, 40cm en hauteur, ...

Par

Font chier PSA, car finit la version GPL.... Super !

Le seul intérêt de se truc va disparaître... C'est dommage, il était bien sinon.

Par

Un modèle 4x4 qui aurait pu être l'héritière de l'Opel Frontera.

PSA s'obstine à reproduire son erreur stratégique historique de délaisser le marché du 4x4.

Idem pour la dépendance au marché européen (l'essentiel des ventes de PSA).

Même Citroën aurait pu investir ce segment du marché, en proposant au moins un petit 4x4 de loisirs (comparable au Duster), avec ses fameux Airbump.

Par

On sait que PSA aime bien pomper chez VAG mais ça fait très T-ROC quand même la

Par

Belle illustration du MOKKA X mais avec les moteurs essence puretech du 2008 dans ce nouvel opus je pense que je vais changer de marque le moment venu ce ne sera plus un OPEL c est dommage car je préfère les 4 cylindres au 3 cylindres PSA pour moi la conduite ne sera plus la meme c est dommage je pense m orienter chez WV FORD ou une autre marque

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire