Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Opel : nouveau moteur diesel 120 ch sur le Crossland X

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Opel a introduit un nouveau moteur diesel au catalogue du crossover Crossland X avec l'arrivée du dernier bloc 1.5 HDI de PSA, dans sa déclinaison 120 ch. Les tarifs vont de 25 100 à 29 050 €, uniquement en boîte automatique à six rapports.

Opel : nouveau moteur diesel 120 ch sur le Crossland X

Le 1.6 120 ch va passer à la trappe sur le crossover Opel qui adopte la dernière motorisation en date du groupe PSA Opel. Le Crossland X hérite en effet du tout dernier 1.5 de 120 ch, déjà présent sur un grand nombre de modèles chez PSA.

Avec ses 300 Nm, il ne se différencie guère du 1.6 sur le papier (qui avait le même couple et la même puissance), mais il permet tout de même à Opel de maintenir un bloc diesel sur le Crossland X dans le cadre du passage au WLTP et à la nouvelle norme Euro 6d-Temp. Un choix tout de même curieux dans un segment où l'essence est de plus en plus privilégié.

En cycle WLTP, ce moteur revendique entre 5,1 et 5,5 l/100 km de consommation. Opel annonce 105 g/km de CO2 en cycle NEDC (l'ancien cycle, donc), pour un moteur qui devrait, même après adoption définitive du WLTP, échapper au malus (à partir de 117 g/km en 2019, rappelons-le).

Doté d'une réduction catalytique sélective SCR avec Adblue, comme la plupart des moteurs diesels actuels PSA, ce moteur est uniquement associé à la boîte automatique à six rapports sur le Crossland X. Les tarifs s'échelonnent de 25 100 à 29 050 € sur trois niveaux de finition.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire