Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Photos du jour : Ferrari 430 Scuderia

La Ferrari F430 Scuderia est la concurrente directe de la Porsche GT3 RS. Déclinaison radicale de la F430, elle n'est théoriquement pas vraiment à sa place dans les rues de la capitale. Et pourtant son style racé s'accorde parfaitement bien à cet environnement urbain. 

Ferrari F430 Scuderia
Ferrari F430 Scuderia

La F430 Scuderia est venue prendre le relais de la 360 Modena Stradale, célèbre pour sa sonorité dantesque. Et dans ce registre la « Scud » excelle. En effet le V8 de la F430 a été préparé avec une gestion électronique modifiée, une admission d'air différente, et un échappement libéré pour une puissance totale de 510 chevaux. La boite F1 qui permet des changements en 60 ms est l'assurance de performances de belle facture avec une vitesse de pointe de 320 km/h et un 1000 mètres départ/arrêté parcouru en 20,6 secondes.

Adaptée à un usage quotidien, elle n'en demeure pas moins réellement préparée pour une utilisation sur circuit. Pour digérer ce type de traitement elle reçoit certains aménagements au niveau des trains roulants à l'image de la suspension spécifique du freinage carbone/céramique et de la géométrie.

L'habitacle n'est pas en reste avec une suppression de certains éléments de confort afin d'économiser de précieux kilos sur la balance, et la présence de sièges baquets.

Portfolio (8 photos)

En savoir plus sur : Ferrari F430

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ma E30 non ... En revanche une M4 GTS qui à exactement la même philosophie 100% pistarde lui colle 11 secondes dans les dents avec 10 cv de moins et 300 kg de plus .... :ptdr::buzz:

Par

En réponse à

C'est toujours un plaisir d'admirer un pêcheur qui maîtrise aussi bien son lancer

Par

Y'a un truc que je trouve super marrant et qui se confirme chaque jours ici ... Sur le forum FA , on dit bien souvent que les pseudos à numero sont les plus gros débiles qu'on puisse imaginer et TRES souvent ça s'averre être confirmé .... J'crois qu'ici aussi ça ne déroge pas à la règle .... :cubitus: Et l'autre qui me sort la vieille excuse de "ouais mais elle à 10 ans" blablabla Ptain on atteint un pallier encore jamais atteint dans la mauvaise fois ..... :ptdr::ptdr::ptdr: La BMW M4 GTS l'a pulvérise point .... La 458 Speciale à combien ? 250 000€ ? Elle lui colle seulement 5 secondes avec 100 cv de plus , la meme 458 Speciale qui , avec 605 cv sort le chronos d'une M2 AC Shnitzer de 420 cv sur un petit circuit Allemand ..... :ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à

Le "rigolo" te transmet les bons souvenir de la M3 que vous comparez sans cesse à l'étron rougeâtre qui te sert d'avatar sortie 5 ans plus tôt la ou vous allez taper un scandale quand elle sera comparé à la future série 3 qui arrivera prochainement ptain de génie .... :buzz:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire