Je me suis souvent demandé quelle était ma Ferrari favorite, et jusqu'à aujourd'hui, la réponse était toujours la même: la F355 GTS, jaune, avec intérieur cuir noir. Ce n'est pas la plus rapide, mais elle est tellement excitante... et surtout, je sais qu'un jour, elle pourrait être mienne, contrairement aux Enzo et autres F50. Et ça, c'est un détail qui m'excite encore plus !

Cependant... en voyant cette 360 Challenge Stradale, je ne sais pas si les choses sont aussi évidentes, finalement. Si à la base, je ne suis pas un fan absolu de la 360, je dois avouer que la version CS est incomparable, et même, inimitable.

Dans quelques années, quand toutes les voitures seront turbocompressées et complètement aphones (regardez l'évolution en F1...), on se demandera comment une telle auto a pu sortir. Avec les V10 des Carrera GT et Lexus LFA, ce V8 est peut-être le plus grand cri d'amour qu'une auto puisse nous lancer.

Et dans ce jaune, qui est tellement plus joli que le rouge «traditionnel», alors là, je l'adore. L'aspect extérieur est magnifique, mais que dire de l'intérieur ? Tout est tourné vers le pilotage, et on sent que cette auto n'a qu'une envie, nous en mettre plein la vue, les oreilles, les mains, les jambes... une usine à sensations !

Maintenant, redescendons sur terre, sur le marché de l'occasion, cette fantastique auto coûte 3 fois le prix d'une 355... je me contenterais donc de cette dernière, peut-être, un jour... en espérant éventuellement faire la course à côté d'une 360 Challenge Stradale, cela devrait suffire à me combler de plaisir...