Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Piech Mark Zero : glorieuse descendance - En direct de Genève 2019

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Olivier Pagès

Piëch, voici un nom prestigieux dans l'automobile. Aujourd'hui, à l'occasion du salon de Genève, il revient sur le devant de la scène avec un magnifique concept de voiture électrique : la Mark Zero.

Piech Mark Zero : glorieuse descendance - En direct de Genève 2019

Pour tous ceux qui s'y connaissent en automobile, le nom de Piëch évoque forcément quelque chose. En effet, Anton Piëch, le créateur de cette Mark Zero est, en effet, l'un des fils de Ferdinand Piëch, lui-même petit-fils de Ferdinand Porsche, fondateur du groupe Volkswagen et membre de la mythique famille Porsche.

L'avant se rapproche de certaines Ginetta.
L'avant se rapproche de certaines Ginetta.
L'arrière a des faux airs d'Aston Martin V8
L'arrière a des faux airs d'Aston Martin V8

La Mark Zero bénéficie donc d'un pedigree prestigieux. Premier constat, si certains concepts affichent des lignes très futuristes ou bizarres, cette Mark Zero bénéficie de lignes très harmonieuses avec des faux airs d'Aston Martin, mais également de certaines réalisations du carrossier Zagato comme par exemple la forme de la calandre.

Impossible en revanche d'avoir accès à l'intérieur du véhicule.

Sur le plan technique, Piëch annonce des caractéristiques étonnantes avec 500 km d’autonomie, mais surtout, un temps de recharge de 4 minutes 40 pour récupérer 80 % de sa capacité. Aucune information en revanche sur la technologie employée ni sur la puissance de la batterie. Piëch annonce simplement un 0 à 100 km/h en 3,2 s et 250 km/h de vitesse de pointe.

Piech Mark Zero : glorieuse descendance - En direct de Genève 2019

Beaucoup de mystères donc autour de ce concept. Le constructeur a tout de même levé le voile sur la structure de ce concept. On a ainsi pu constater que les batteries implantées derrière les deux sièges prenaient énormément de place, condamnant presque toute la place pour un possible coffre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Bien évidemment aucune information sur la commercialisation ou les tarifs.

J'aime

La fluidité des lignes qui font penser à une Aston Martin.
La fluidité des lignes qui font penser à une Aston Martin.

Je n'aime pas

C'est dans le détail de ce projecteur que l'on se rend compte du travail qu'il reste à faire.
C'est dans le détail de ce projecteur que l'on se rend compte du travail qu'il reste à faire.

 L'instant Caradisiac : des moyens

Quand on découvre pour la première fois le stand Piëch sur le salon de Genève, on se rend compte qu'on est loin du petit artisan du coin qui fait de gros sacrifices financiers pour être présent lors de ce salon. Ici, c'est même tout le contraire. On sent qu'il y a des moyens derrière. Logique, quand on s'appelle Piëch.

Photos (6)

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire