Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster GTS

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Le label GTS, à la fois sportif et luxueux, fait son retour dans les gammes des Cayman et Boxster. Avec à la clé une poignée de chevaux en plus et une dotation plus fournie.

Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster GTS

En attendant le retour des versions Boxster Spyder et Cayman GT4 (qui devraient accrocher la barre des 400 ch), les 718 musclent un peu leur jeu avec une variante GTS. Par rapport aux modèles S, le quatre cylindres 2.5 litres à plat gagne 15 chevaux, pour atteindre 365 ch. C'est 35 ch de plus que les précédents modèles GTS. Le couple atteint 430 Nm entre 1 900 et 5 000 tr/min, une hausse de 10 Nm par rapport à la S. Le moteur est associé en série à une boîte manuelle à 6 rapports, mais peut recevoir en option une boîte double embrayage PDK.

Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster GTS

Sur ces modèles, le pack Sport Chrono est de série. On profite ainsi d'un Launch Control et d'un mode Sport Response : pendant 20 secondes, le moteur et la boîte de vitesses "basculent sur des réglages étudiés pour une réactivité maximale". La vitesse maxi est de 290 km/h et il faut avec la boîte PDK 4,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, soit un dixième grappillé.

Le Porsche Torque Vectoring avec un différentiel arrière à glissement limité mécanique est aussi monté d'office, tout comme le Porsche Active Suspension Management, un système électronique de régulation de la force d'amortissement (mode Normal ou Sport) qui va de pair avec un abaissement du châssis de 10 mm.

Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster GTS

Les GTS reçoivent quelques modifications esthétiques. On remarque surtout le nouveau dessin des prises d'air à l'avant, avec un ensemble noir. Ces 718 adoptent également des optiques foncées, des jantes noires 20 pouces et une double sortie d'échappement centrale. Les différents logos sont noirs. À bord, l'Alcantara se fait très présent : il recouvre le volant, une partie de la planche de bord et des sièges. De nombreuses surpiqûres rouges sont également visibles.

Les 718 Cayman et Boxster GTS seront dans les concessions en décembre. Les prix sont de 78.830 € pour le Cayman et 80.870 € pour le Boxster.

Photos (12)

En savoir plus sur : Porsche 718 Cayman

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire