Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster T

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Le label T fait son apparition dans la gamme 718. Cette finition est une synthèse entre simplicité (moteur de base) et sportivité (châssis abaissé, pack Sport Chrono…).

Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster T

Satisfait des ventes de la 911 "991" T, Porsche décline cette variante sur les 718 Boxster et Cayman. T signifie Touring, et selon la marque cette appellation "rime avec plaisir de conduite à l'état pur". En fait, la T mise sur un mix simplicité et sportivité.

On retrouve ainsi le petit moteur quatre cylindres 2.0 turbo avec une puissance identique à la version de base, 300 ch. Le couple maxi est de 380 Nm à 2.150 tr/mn. La vitesse de pointe est de 275 km/h. Avec la boîte manuelle, associée au système de répartition du couple Porsche Torque Vectoring (PTV) et au différentiel à glissement limité mécanique sur l’essieu arrière, on passe de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes. Avec la PDK, il ne faut plus que 4,7 secondes. La PDK donne accès au Launch Control et au mode Sport Response.

Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster T

La T se distingue par sa dotation allégée. Le système multimédia avec écran tactile passe à la trappe, ce qui laisse un trou béant dans la console centrale. Porsche signale toutefois qu'il reste proposé en option gratuite. Son absence permet de compenser la hausse de poids liée à l'ajout du filtre à particules. Le côté plus pur se voit aussi à la présence de sangles en guise de poignées d'ouverture de portes.

Côté personnalisation, à l'extérieur, les modèles T reçoivent en série des jantes de 20 pouces en gris titane et des coques de rétroviseurs gris Quartz. Pour ceux qui auraient du mal à reconnaître cette variante, le monogramme sur les flancs ne laisse aucun doute. A bord, on trouve en série le volant Sport GT et un levier de vitesses raccourci avec une grille sur le pommeau dessinée en rouge.

Porsche dévoile les 718 Cayman et Boxster T

Les variantes T sont dotées d'office du Pack Sport Chrono, qui permet au conducteur de choisir parmi les modes de conduite Normal, Sport, Sport Plus et Individuel à l’aide du sélecteur situé sur le volant. Il y a aussi le châssis sport avec garde au sol abaissée de 20 mm, disponible pour la première fois sur le moteur 2.0. Ces modèles se distinguent également par leur système de suspension dynamique de la boîte de vitesses PADM, "qui minimise les vibrations moteur-boîte pouvant influer sur la dynamique de conduite en raison de la masse totale du groupe motopropulseur".

Le Cayman T est proposé au prix de 65.210 €. Le Boxster T est à 67.250 €. Porsche souligne qu'à équipement équivalent, il y a un avantage de 5 à 10 % par rapport aux modèles de base.

Photos (8)

En savoir plus sur : Porsche 718 Boxster

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire