Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rappel pour l’Abarth 595, suite à un problème de direction

La petite bombe italienne, basée sur la Fiat 500 thermique, voit sa sécurité mise en cause. Un rappel vient d’être organisé.

Rappel pour l’Abarth 595, suite à un problème de direction

L’Abarth 595 prend place sur un créneau délaissé par la quasi-totalité des constructeurs, celui des petites voitures légères et raisonnablement puissantes, mais dotées d’un fort caractère. Âgée de 14 ans, elle connaît désormais, du moins en France, un succès commercial modeste, ne s’écoulant plus qu’à quelques centaines d’exemplaires chaque année. Le nombre de véhicules concernés, dans notre pays, par l’opération en cours se compte ainsi probablement sur les doigts d’une main. À ce jour, la filiale française n’a toutefois pas confirmé le nombre exact d’Abarth 595 qui doivent repasser en atelier.

Sur les exemplaires sortis de chaîne entre les 21 et 30 mars derniers, il a ainsi été détecté que l’écrou de verrouillage de la crémaillère de direction était insuffisamment serré. Il peut donc s’ensuivre une perte de contrôle de la voiture, ce qui augmente considérablement le risque d’accident.

Sous la référence 6451, Abarth demande donc aux propriétaires des véhicules assemblés durant cette période de prendre rapidement un rendez-vous chez leur concessionnaire afin de resserrer cet écrou. Une opération qui ne devrait prendre que quelques dizaines de minutes. Le type CE, qui apparaît dans la case K de la carte grise, de ces Abarth est le e3*2007/46*0064 suivi de *63 ou *64.

En savoir plus sur : Abarth 500 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Abarth

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire