Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault Alaskan: musculeux - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Pierre-olivier Marie , mis à jour

Ambitieux, Renault élargit son offre avec l'Alaskan, un pick-up format XXL et disposant d'une tonne de charge utile. Il sera commercialisé au premier semestre 2017.

Renault Alaskan: musculeux - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

D’un côté, la frêle Twizy à motorisation électrique. De l’autre, l’énorme pick-up Alaskan, long de 5,32 m. (soit 3 mètres de plus que la Twizy) et affichant une capacité d’une tonne de charge utile. Le point commun de ces voitures représentant deux visions totalement différentes de l’automobile est qu’elles occupent le stand Renault, qui signe probablement là le plus spectaculaire grand écart de ce salon.

 

Renault Alaskan: musculeux - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Renault Alaskan: musculeux - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

 

 

L’Alaskan permet au Losange de poser le pied (ou plutôt la roue) sur le marché des pick-up, lequel représente plus d’un tiers des immatriculations d’utilitaires dans le monde (soit 5 millions de ventes annuelles).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Renault Alaskan: musculeux - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

Animé par un moteur 2.3 dCi développant 160 ou 190 ch, reposant sur un train arrière à suspension multibras et doté d’une transmission intégrale non permanente (trois modes de fonctionnement : 2 roues motrices propulsion/4 roues motrices/4 roues motrices à rapports courts pour évoluer sur le sable ou dans la boue, à quoi s’ajoutent un différentiel à glissement limité électronique et un différentiel arrière mécanique), l’engin apparaît taillé pour les missions en milieu difficile. A ce titre, il sera disponible en différentes variantes de carrosserie, de l’ambulance au porte-nacelle.

La commercialisation de l’Alaskan démarrera prochainement en Amérique latine, et son arrivée en Europe est prévue pour le premier semestre de l’année 2017.

L’instant Caradisiac: coup de pompe(s)

Sur le stand Renault, on croise le patron du design de Renault Laurens van den Acker qui, comme à l'accoutumée sur un salon, étrenne une paire de baskets floquées du nom du concept-car du moment. Des Adidas nommées TreZor, donc.

Renault Alaskan: musculeux - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2016

 

Photos (17)

En savoir plus sur : Renault Alaskan

Renault Alaskan

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire