Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Renault dévoile le nouveau Kangoo 3

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Renault publie les premières photos officielles de la troisième génération du Kangoo. La version utilitaire innove, avec un montant central supprimé à droite. Ces nouveaux modèles seront commercialisés en 2021.

Renault dévoile le nouveau Kangoo 3

Le Kangoo passe enfin la troisième ! Il était temps, car l'actuel avait été présenté en 2007 et n'arrivait plus à cacher ses rides. Face à la concurrence rajeunie, Renault remet les pendules à l'heure avec cette toute nouvelle génération.

Le Kangoo change en profondeur, avec un design totalement repensé. On oublie les rondeurs, avec notamment les montants de pare-brise en arc de cercle. Cette troisième génération affiche un air plus sérieux et plus fluide, grâce notamment à un vitrage latéral dessiné d'un bloc. Un peu plus musclé aussi, puisque le ludospace ose des épaules galbées. À l'avant, on a un capot moins plongeant et une large calandre qui place le Losange bien droit face à la route. À l'arrière, les feux ne remontent plus jusqu'au sommet du hayon.

Renault dévoile le nouveau Kangoo 3

La présentation intérieure fait un bond en avant. On a une architecture horizontale bien dans l'air du temps avec un bandeau décoratif qui englobe les aérateurs. L'intégration de l'écran tactile manque en revanche de finesse. Ce Kangoo n'a pas le droit à une instrumentation numérique. Influence utilitaire oblige, le levier de vitesses reste surélevé.

L'utilitaire, parlons-en justement, car il innove dans la catégorie avec le système Easy Side Access. Avec lui, le montant central du côté droit est supprimé. Cela permet d'avoir un accès latéral deux fois plus grand que sur l'ancien Kangoo ! L'Easy Side Access n'a pas été évoqué pour la version ludospace. Un doute plane donc sur ce point là.

Autre équipement bien pratique : l'Easy Inside Rack, une galerie intérieure escamotable qui permet de transporter en hauteur des objets longs, jusqu'au-dessus du passager. Pour la version Van, le volume utile s’étend de 3,3 à 3,9 m3 en version standard et de 4,2 à 4,9 m3 en version longue.

Renault dévoile le nouveau Kangoo 3

Renault se contente pour l'instant de donner quelques photos officielles et ne rentre pas dans les détails. La dotation complète n'est donc pas encore connue, Renault évoque juste le freinage automatique d'urgence et le système multimédia Easy Link. L'utilitaire aura aussi un contrôle de stabilité d'attelage et un rétroviseur intérieur digital (qui diffuse les images d'une caméra arrière).

Il en est de même pour la liste des motorisations : c'est encore le silence radio. Il se dit que ce Kangoo, en plus de la variante électrique, pourrait être proposé en hybride.

Les nouveaux Kangoo, fabriqués en France à Maubeuge, seront commercialisés au printemps 2021. En montant en gamme, ils laisseront de la place en-dessous à un nouvel Express.

Portfolio (9 photos)

En savoir plus sur : Renault Kangoo 3

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires (27)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça doit etre bien pratique :bien:

Par

J'aime bien ce genre de présentation avec un modèle haut de gamme full option... à voir ce que donnent les versions de base.

Espérons aussi qu'ils se soient calmés dans l'inflation des dimensions, le Kangoo 2 était nettement plus encombrant que la 1e génération, ce qui n'a pas arrangé certains clients potentiels...

Par

Bien plus joli que celui qu'elle remplace, mais je trouve les partner/berlingo et même le caddy encore plus réussi.

Par

Le changement est impressionnant. A la fois bcp plus "pro" dans le design et les astuces d'aménagement et plus proche d'un VP dans la finition. Reste à voir si il y a de la place poru Kangoo ET Express sur le marché. ET surtout voir ce que donne cette inédite porte coulissant sans montant. Il y a un dessin de style qui donne l'eau à la bouche : les 2 portes côté D ouvertes + siège AV rabattu pour un plancher plat sur, à la louche, plus de 2m50 de long!?

Par

Les phares sont un peu gros, mais franchement c'est plutot réussi. Il a une bonne gueule. J'attends de voir ce que ça donnera sans toutes les options comme on voit là. C'est quand même dommage de ne pas mettre d'image sur la fameuse ouverture sans montant alors que ça à l'air d'être le point fort de ce nouveau modèle.

Par

Pas mal. Du coup il peut même remplacer le Scénic qui ne sera pas renouvelé

Par

Pas mal. Il fait moins niais en design que l'actuel. L'intérieur à l'air sympa.

Par

Toujours ce gros losange hideux (qui plait tant aux chinois parait-il) , ce qui oblige les designer à modifier le capot en plus.

Perso je n'aime pas, je n'aime plus le look des renault qui date d'une autre époque.

Par

Quels changements!!!

Bon fait dire que l'ancien date.

gros plus que ces 2 innovation dans la catégorie que sont le côté sans pied milieu et le rangement type mezzanine.

Pour les pros ça peut-être un plus.

Personnellement je n'ai jamais aimé les "ludospace". Je conçois parfaitement que cela puisse intéresser des familles ou des sportifs tant ils allaient espace à bord, rangements et robustesse des utilitaires.

Mais c'est vraiment pas ma sauce.

La planche de bord reste orientée professionnels et si la tablette semble mal intégrée c'est justement parce qu'elle est pensée pour les pros et les chocs qu'elle pourrait subir.

Mais c'est vrai...une version "famille" eu été bienvenue.

Quand aux moteurs je vois mal Renault se passer du diesel. c'est quand même un engin à 99% pour les pros.

Le 1.5 Dci 95, 110 ou 115ch me semble désigné.

Impossible de ne pas passer par l'hybride simple avec le 140ch.

Et bien sur le modèle ZE qui pourrait espérer....enfin...dépasser les 250km réel d'autonomie.

Par

Mouai... même si les lignes générales sont identiques au concept, ces gros phares et cette immense logo le rendent basique, sans charme particulier. Mais pourquoi donc Renault s'obstine avec ce losange si gros ! En Ce moment, Renault devrait se faire tout petit au vu de leur réputation qui n'est pas au top et ne respire pas la sérénité d'un produit fiable et moderne.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire