Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rétromobile 2016 - Renault nous raconte ses épopées sportives (vidéo)

Dans Salons / Retromobile

Alain Bienvenu, Claude Barreau

Bel effort de Renault qui expose plus de vingt autos sur ce Rétromobile dont une grande partie de modèles sportifs. L'occasion pour le constructeur français de retracer une partie de sa prestigieuse histoire. Les nostalgiques vont aimer!

Rétromobile 2016 - Renault nous raconte ses épopées sportives (vidéo)

Est-ce le retour de Renault en Formule 1 qui a motivé les choix du constructeur pour aménager son stand du Rétromobile 2016? Toujours est-il que vous y verrez un grand nombre de modèles de sport si vous vous rendez porte de Versailles à Paris pour visiter le salon Rétromobile 2016.

Rétromobile 2016 - Renault nous raconte ses épopées sportives (vidéo)

Rétromobile 2016 - Renault nous raconte ses épopées sportives (vidéo)

 

En effet, Renault y célèbre cette année le 115e anniversaire de ses débuts en compétition. Notre journaliste Alain Bienvenu a particulièrement apprécié la présence d'une rare Renault 17 Gordini qui a vaillamment réussi à prendre en 1974 la succession de la Berlinette qu'une Alpine A310, également sur le stand, n'a jamais réussi à faire oublier. Des monoplaces s'offrent également aux regards des visiteurs, dont une Formule Renault, célèbre filière qui a permis l'éclosion de jeunes français, futurs pilotes de F1. Plus antique si on peut dire, une sympathique 4 chevaux attire l'oeil dès l'entrée du stand: assez chic dans sa robe noire, elle a participé aux 24 Heures du Mans en 1949. Respect!

Enfin, Alain Bienvenu a voulu attirer notre attention sur une voiture exposée qui a battu des records de vitesse, la magnifique et célèbre Etoile Filante qui au milieu des années 50 transportait son pilote à 306km/h! 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire