Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rolls-Royce : pas de "petit" SUV au programme, pour l'instant

Rolls-Royce est actuellement occupé avec le lancement du Cullinan, son premier SUV qui devrait permettre à la marque d'aller chercher une nouvelle clientèle. Mais pour le patron de Rolls-Royce, pas question de produire un autre modèle du même type. Pour l'instant, en tout cas.

Rolls-Royce : pas de "petit" SUV au programme, pour l'instant

Il paraît que lorsque l'on se fait son premier tatouage, l'on ne peut ensuite plus s'arrêter. Et à la vue de l'invasion des SUV sur le marché automobile mondial, on se dit que cette remarque est valable pour les constructeurs. Ceux qui se lancent seulement en 2018 sur le segment ont donc toutes les chances de produire plus qu'un seul SUV dans le futur, mais pas chez Rolls-Royce.

Le patron a expliqué à nos confrères d'Autocar qu'il n'était pas question de changer la stratégie en vigueur chez Rolls-Royce qui souhaite rester une marque exclusive. Il faut dire que le ticket d'entrée souvent bien au-delà des 400 000 € éloigne déjà un grand nombre d'acheteurs et réduit inévitablement les parts de marché.

La porte est-elle pour autant complètement fermée ? Le numéro un de Rolls-Royce explique qu'il ne faut jamais dire jamais et que la tendance du marché de l'ultra luxe peut changer. Surtout avec l'arrivée programmée d'un concurrent chez Aston Martin, d'ici deux ans.

Et nous avons désormais l'habitude d'entendre des marques de prestige dire qu'il ne faut pas que l'exclusivité soit impactée. L'on a par exemple vu ce que cela a donné chez Ferrari qui s'approche désormais doucement des 10 000 ventes annuelles. Le constat est d'ailleurs le même pour Lamborghini qui espère doubler ses ventes juste avec le SUV Urus.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Rolls Royce

Toute l'actualité

Forum Rolls Royce

Commentaires ()

Déposer un commentaire