Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Detroit 2019 : la Subaru STI S209 plus affûtée que jamais

Dans Salons / Salon de Détroit

Audric Doche

Subaru est à Detroit avec une très jolie WRX STI qui est dévoilée en édition (très) limitée S209. Au programme : de nombreuses modifications mécaniques qu'il serait presque impossible de lister, et des performances qui seront certainement de premier ordre.

Salon de Detroit 2019 : la Subaru STI S209 plus affûtée que jamais

Nous n'entendons plus beaucoup parler de l'Impreza et de sa version sportive en France. Et pour cause : Subaru a arrêté de vendre la WRX STI, qui menait de toute façon une carrière très discrète dans l'Hexagone, surtout depuis l'instauration du malus, maximal pour la japonaise. Mais de l'autre côté de l'Atlantique, la WRX STI s'offre une carrière à rallonge avec l'arrivée d'une nouvelle édition très exclusive.

Salon de Detroit 2019 : la Subaru STI S209 plus affûtée que jamais

La S209 s'affiche dans une robe blanche se mariant plutôt bien avec les jantes forgées BBS en 19 pouces. Lesquelles sont fixées sur des voies élargies pour encaisser la cavalerie en provenance du quatre cylindres 2.5 turbo. Nouveau turbo HKS, équipements mobiles forgés, nouveaux injecteurs et ligne d'échappement spécifique font partie de la liste interminable de modifications de cette WRX STI qui affiche plus de 345 ch. Le tout, évidemment, toujours envoyé aux quatre roues via le système de transmission intégrale Subaru "symmetrical".

Salon de Detroit 2019 : la Subaru STI S209 plus affûtée que jamais

Subaru ne produira que 200 exemplaires de l'auto, qui seront mis en vente en fin d'année, uniquement aux Etats-Unis. Un pays qui a réussi à Subaru l'an dernier avec plus de 680 000 ventes, contre... moins de 1000 unités sur la même période en France.

Photos (4)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire