Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2017 : voici le Mitsubishi Eclipse Cross

Dans Salons / Salon de Genève

Comme promis, Mitsubishi lève le voile sur le tout nouveau SUV de la maison à l'aube du salon de Genève. L'Eclipse Cross, c'est son nom, viendra épauler les ASX et autres Outlander avec un style audacieux. Mitsubishi espère venir concurrencer les nombreux véhicules du segment comme le Nissan Qashqai.

Salon de Genève 2017 : voici le Mitsubishi Eclipse Cross

Mitsubishi avait annoncé il y a quelques semaines la venue d'un nouveau SUV dans le catalogue qui viendrait épauler les ASX, Outlander et Pajero. Aujourd'hui, le constructeur japonais lève enfin le voile sur cette nouveauté qui prend l'appellation d'Eclipse Cross. Un nom qui rappelle le coupé produit par le japonais à la fin des années 90 sauf que cette fois, le "Cross" annonce bien qu'il s'agit d'un baroudeur, un crossover urbain long de 4,40 mètres qui entrera directement en concurrence avec les Nissan Qashqai, Peugeot 3008 et autres Opel Mokka X.

 

Esthétiquement, nous retrouvons bien les influences japonaises avec des lignes très travaillées, des arêtes et une poupe intégrant un feu arrière surplombant la lunette sur toute la longueur. Original, cet Eclipse Cross joue la carte du design très décalé ce qui pourrait lui valoir quelques coups de coeur.

 

Salon de Genève 2017 : voici le Mitsubishi Eclipse Cross

 

La grande nouveauté de cet Eclipse Cross est l'arrivée d'un bloc essence quatre cylindres 1.5 turbo à injection directe qui sera couplé à une boîte automatique CVT avec un mode manuel à huit rapports. Le diesel 2.2 sera toujours de la partie mais il sera, lui, associé à une toute nouvelle boîte automatique conventionnelle à huit rapports. L'Eclipse Cross disposera d'une transmission intégrale gérée électroniquement.

 

Le crossover embarquera un écran tactile et un affichage tête haute avec la gestion des smartphone (Android Auto et Apple CarPlay, avec commande vocale grâce à l'outil Siri). Le constructeur japonais annonce une bonne modularité avec une banquette arrière 60/40 avec sièges coulissants et rabattables. L

En savoir plus sur : Mitsubishi Eclipse Cross

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire