Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Seat dévoile une version électrique de la Mii

Une dizaine de modèles seront bientôt testés dans les rues de Barcelone. Pour l'instant, aucune commercialisation n'est annoncée. Les autos serviront surtout à mettre au point de nouveaux services connectés.

Seat dévoile une version électrique de la Mii

Les constructeurs automobiles se bousculent dans les salons dédiés aux nouvelles technologies. Après le CES de Las Vegas début janvier, place au Mobile World Congress de Barcelone. Peugeot y expose son concept autonome et connecté Instinct. De son côté, Seat, qui joue à domicile, a levé le voile sur une version 100 % électrique de sa petite citadine.

Pour l'instant, c'est un concept et le constructeur n'a pas indiqué si une commercialisation était prévue. On se souvient qu'il a récemment confirmé son intention de lancer son premier modèle branché d'ici 2019. La e-Mii serait facile à produire car son développement est très simple. La technique du "concept" est en effet reprise à la Volkswagen e-Up.

La puissance du moteur est de 82 ch et l'autonomie théorique est de 160 km. Dans la réalité, ce serait plutôt une centaine de kilomètres. Recharger la batterie prend neuf heures sur une prise de courant domestique. Mais avec une borne rapide publique, le plein est refait à 80 % en 30 minutes.

Un test dans Barcelone

Une flotte de 10 e-Mii sera bientôt testée par des employés du constructeur dans les rues de Barcelone. Le but ne sera pas seulement d'évaluer l'auto mais aussi des services connectés (on rappelle que le MWC est avant tout consacré aux smartphones). Les voitures s'ouvriront ainsi à l'aide d'une clé digitale grâce au téléphone. La navigation prendra en compte l'état du trafic pour proposer de nouveaux parcours et sera capable de trouver des places de parking.

Luca de Meo, qui dirige Seat, souhaite voir sa marque être à la pointe de la connectivité dans le groupe Volkswagen.

Mots clés :

En savoir plus sur : Seat Mii

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire