Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cote de votre Citroen C3 (3e Generation) iii (2) 1.2 puretech 110 s&s feel pack bv6

Année de commercialisation : 2021

photo de Citroen C3 (3e Generation)

Cote estimée par notre partenaire : 17 220 €

Calculez la cote précise de votre véhicule en fonction de son kilométrage et du département

Affiner la cote avec La Centrale

Citroen C3 (3e Generation) d'occasion

SPONSORISE

Avis Citroen C3 (3e Generation)

C3 (3e Generation) III (2) 1.2 PURETECH 110 S&S FEEL PACK BV6 (2020)

Par  le 07 Novembre 2021 à 14h09

Voiture très agréable à conduire. Je l'ai achetée il y a presque un an pour remplacer une C3 I diesel qui s'encrassait à force de trajets courts (2 fois 10 km par jour). La motorisation essence consomme significativement plus, mais en éco-conduite la consommation réelle est maîtrisée (entre 4,8 et 5,2 L/100). La 6ème vitesse est très appréciable dès 90 km/h et la puissance du moteur est parfaite pour les dépassements en toute sécurité. Sur autoroute, la consommation à 110 km/h est de l'ordre de 5 L/100, mais à 130 km/h, ça grimpe à 6,5-7 L/100.Les options (limitateur, régulateur, radar de recul, détecteur de panneaux de vitesse, tablette...) sont très utiles et permettent une conduite peu fatigante, même sur les gros trajets. Les projecteurs avants à LED assurent une très bonne visibilité la nuit, avec une durabilité bien plus intéressante que les feux classiques à lampes halogènes.Le freinage est très puissant, c'est parfait. Franchement cette voiture est un régal à conduire.Ce qui est décevant, c'est le prix, qui reste assez élevé. En ce qui concerne les contrats d'entretien que les commerciaux essaient systématiquement de refourguer, ça n'en vaut pas le coup car cela revient à payer des révisions à un prix excessif (deux fois le prix, dans mon cas). De plus, même si la tablette permet de faire plein de choses, le "tout électronique" peut causer des problèmes de fiabilité à la longue (impossible de piloter la clim, le lecteur audio, le stop & start... en cas de défaillance de la tablette).

C3 (3e Generation) III 1.2 PURETECH 82 FEEL (2017)

Par  le 04 Août 2021 à 20h26

Voiture vendue par un concessionnaire et utilisé par un commercial au prélable. Acheter à 5000 km.Pour le côté de l'utilisation au quotidien : Problème pour passer les vitesses qui s'est adoucit avec l'utilisation, par contre la marche-arrière est toujours difficile (problème de déclenchement).Très facile à utiliser, aide au démarrage en côté très pratique. Le confort est agréable également par rapport à d'autres modèles. Dès l'achat, le pneu de l'avant droit qui se dégonflait régulièrement, mais qui selon le garage citroen cela était normal... La taille du coffre est correct et la voiture est assez spacieuse pour un modèle de citadine. les feux stop qui ne fonctionnent pas systématiquement : probléme d'étanchéité et déclaré au garage citroen également. Vigilance dans les virages et prise de ronds point serrés ... la voiture n'a pas une très bonne tenue de route.Des trou dans l'accélération depuis le début et déclarée au garage citroen qui ne remarque pas l'anomalie. L'anomalie est toujours présente quelques mois après.Du mal à tenir la vitesse ou a accélérer dans les pentes. Pour le freinage : rien à signaler, ainsi que sur l'embrayage. Pour le côté électronique : La tablette tactile présente en tant que "tableau de bord" est très pratique, très belle esthéticienne et connectée avec l'ensemble des applications utilisés sur un iphone (très pratique). Cependant, la capacité et l'adaptabilité de la durée de vie d'une tablette est limité entre froid et chaleur selon le vendeur, j'ai du faire appel à la garantie pour la faire remplacer. La tablette ne s'allumait plus. Par contre si la tablette ne fonctionne plus, il faut la changer car c'est celle-ci, qui permet l'utilisation du chauffage / climatisation. Le son de la tablette est assez propre (pour ceux qui aime écouter de la musique) mais rien d'exceptionnel non plus. La carrosserie: Pas de bonne qualité, majorité du pare choc en plastique et facilement pliable. Un véhicule qui reste assez cher, même d'occasion et avec pas mal de problème dès les premiers mois.

C3 (3e Generation) III 1.6 BLUEHDI 75 S&S FEEL BUSINESS (2017)

Par  le 14 Avril 2021 à 11h06

Cette C3 Hdi 75 a été achetée d'occasion, avec 95 000 km, je l'ai depuis un an et j'arrive bientôt à 110 000 km. Cette version Business est bien en 5 places (remise ainsi par le concessionnaire) et son équipement est similaire à la version Feel avec le "Start and Stop". Aucun remord à acheter une ex-voiture d'entreprise, l'entretien a été suivi, avec une belle économie à la clé, ça valait le coup d'attendre la carte grise deux mois.J'ai choisi cette C3 pour sa bouille craquante (comme un petit SUV mais qui ne se prend pas au sérieux) et pour son moteur que j'ai fréquenté en 2010 sur une C3 II "exclusive" 1,6 Hdi 112 cv ...petite GT méconnue... nostalgie. Les reproches de conception faits par les gens dans l'ensemble sont justifiés (clim sur la tablette, une seule fonction à la fois etc) avec du progrès par rapport au Cactus. Le moteur diesel "dégonflé" s'avère très souple et sobre, mais creux lorsqu'on monte dans lestours... il regrette visiblement les 112 cv de l'ancienne version. Mon principal grief concerne la boite de vitesse. Le levier et son maniement sont agréables heureusement, mais les rapports sont vraiment hyperlongs sur cette version 4cv. C'est très dommage, la 5e est presque inutilisable sur route. En revanche sur autoroute, à 130 km/h le compte tours affiche... 2400 trs/min ! Du coup, la consommation reste vraiment très basse. Pour la prochaine, je prendrai avec boite 6 vitesses avec un moteur 110 cv !

Forum Citroen C3 (3e Generation)