Publi info
 

Skoda : le Kodiaq coupé est prêt

Skoda sera l'un des premiers constructeurs généralistes à tenter le SUV coupé. Ce Kodiaq GT a été d'abord pensé pour la Chine.

Skoda : le Kodiaq coupé est prêt

Le SUV coupé est pour l'instant une niche qui n'a attiré que les constructeurs haut de gamme. Mais les firmes généralistes commencent à s'y intéresser. Skoda sera l'un des premiers à oser s'aventurer sur ce sous-segment avec une variante tronquée du Kodiaq. Le véhicule a été photographié sans camouflage dans l'Empire du Milieu, où il prendra l'appellation Kodiaq GT. Il s'inspire du concept Vision E, dévoilé au Salon de Shanghai en 2017.

Par rapport au Kodiaq classique, le GT se distingue par un toit plongeant et une lunette inclinée, ce qui dynamise le profil et la poupe. La troisième vitre latérale forme une pointe relevée. La silhouette est tout de même moins coupé que sur un BMW X6, Skoda n'ayant pas voulu sacrifier l'habitabilité aux places arrière, afin de ne pas froisser la clientèle chinoise.

Skoda : le Kodiaq coupé est prêt

À l'arrière, les feux ont une découpe originale et sont complétés par une large barre rouge dans le bouclier. Celui-ci intègre deux sorties d'échappement rondes bien visibles. À l'avant, on retrouve les optiques sur deux étages, mais le bouclier est inédit.

Le Kodiaq GT a été conçu en priorité pour la Chine, où il devrait être lancé d'ici début 2019. La firme tchèque n'exclut pas un lancement en Europe. Mais Skoda est confronté à un problème de riche sur le Vieux Continent : ses usines tournent déjà à plein régime. Il faut donc trouver une petite place pour ce Kodiaq GT.

Photos via autohome.com.cn

Mots clés :

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

à voir le profil ils doivent aussi considérer que Cayenne c'est un coupé

Par

C'est un coupé, ça ?

Par

En réponse à beniot9888

C'est un coupé, ça ?

Si on veut aller au bout des choses, un SUV ne sera jamais un coupé, quel que soit le profil qu'on lui donne. L'appellation "Coupé" est galvaudée depuis l'apparition des pseudo-coupés 4 portes.

Par

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'anti-brouillard est installé ainsi. Il est là, tous seul, comme s'ils l'avaient mit au dernier moment.

Rien que ça, ça dénature toute la face avant.

Bon, pour ce modèle, y'a rien quoi.

Par

Un coupé c'est trois portes...Donc il faut arrêter d'essayer de travestir l'esprit sportif à travers des choses lourdes.....

Par

Pq pas. Pas plus moche qu'un autre et mieux que la version Wagon.

Par

C est qui la définition d un suv coupé ? Vu le Skoda pour moi beaucoup de suv sont des coupé. ..f-pace, Cayenne. ..

Par

Bouh, j' ai eu peur, c' est de pire en pire chez ce sous-produit du vulien ..

Par

La ligne de toit n'est pas du tout marquée comme sur les X6 et X4. Et ce problème est le même pour tous les véhicules du groupe à commencer par l'Audi Q8. Comme dit dans les précédents commentaires, la différence avec le kodiaq classique est trop faible.

Par

En réponse à moulache

Bouh, j' ai eu peur, c' est de pire en pire chez ce sous-produit du vulien ..

Comme tu dit des déclinaisons qui ne ressemble plus à rien :confused:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire