Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Suzuki Jimny Sierra concept : une benne et du bois

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Audric Doche

Le salon automobile de Tokyo approche et Suzuki a prévu une petite surprise sur son stand, avec la présentation d'un Jimny pick-up avec des panneaux en bois. Un concept qui ne devrait toutefois pas voir le jour en série par la suite, ou en tout cas pas sous cette forme.

Suzuki Jimny Sierra concept : une benne et du bois

Le salon de Tokyo sera l'occasion, pour Suzuki, de dévoiler deux nouvelles créations sur la base du récent Jimny, qui semble séduire son public au Japon. Le petit franchisseur nippon sera décliné en deux moutures plutôt exotique. La première, et la plus spectaculaire, sera ce Sierra Concept.

Suzuki a transformé le Jimny en transformant l'arrière du châssis avec une benne à la place des places arrière. Suzuki est allé plus loin en intégrant de (faux) panneaux de bois sur les flancs, et en relevant la hauteur de caisse de quelques millimètres. Le Jimny Sierra Concept hérite également de jantes spécifiques et d'une rampe d'éclairages à LED.

Suzuki Jimny Sierra concept : une benne et du bois

Un deuxième modèle de Jimny, plus consensuel celui-là, verra également le jour sur le stand de la marque à Tokyo. Baptisé "Jimny Survive", ce modèle un peu particulier embarque des pneus spéciaux tout-terrain, de nouveaux boucliers, des crochets de remorquage et diverses protections de soubassements ainsi que des grilles devant les feux. Là encore, on imagine mal Suzuki commercialiser ce Jimny, mais la marque pourrait très bien vendre certains de ces équipements en après-vente ou en personnalisation, pour certains usages spéciaux.

Mots clés :

En savoir plus sur : Suzuki Jimny

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire