
Une location avec option d’achat, c’est intéressant financièrement ?

Une location avec option d’achat, c’est intéressant financièrement ?

La présence des constructeurs automobiles sur internet est in contournable aujourd'hui mais en plus d'un catalogue en ligne permettant de découvrir tous les modèles ou d'un configurateur toujours utile, l'outil internet permet aussi de faciliter la recherche et l'achat d'un modèle en mettant en commun toutes les offres du moment sur le territoire. Hyundai, en phase de reconquête, entre dans la danse des web-stores en lançant son propre « magasin internet ».

76
Pas de radars, essence et voitures moins chères, la vie de l’automobiliste était-elle plus belle avant ? Pour le savoir, Caradisiac a enclenché la marche arrière jusqu’aux années 70/80 en comparant tous les prix d’alors avec ceux d’aujourd’hui. Une enquête qui va surprendre à la fois les nostalgiques grincheux et les partisans de la modernité.

La location de véhicules entretien compris se développe en France grâce aux efforts de plusieurs constructeurs dans le domaine. Chez Renault, on annonce le lancement d'une opération intéressante de « location packagée » sur une durée limitée où la location sur 4 ans s'entend sans apport, entretien compris et sans condition de reprise. Toute la gamme thermique est concernée.

Il paraît que le Mondial de l’auto est un endroit rêvé pour réaliser de bonnes affaires sur les voitures neuves, avec des constructeurs qui sortent les grands moyens pour appâter le chaland. Voici pour l’idée couramment admise. Pour le vérifier, je me suis fait passer pour un client en phase d’achat.

, mis à jour 34
La petite annonce, c'est tout simplement la vitrine du vendeur. Il y met ce qu'il veut et y présente sa voiture, le plus souvent sous le meilleur jour possible. Et pas toujours de façon claire, objective ou honnête. Voici quelques moyens et méthodes de décryptage, qui vous aideront à éviter les mauvaises surprises.

Mary Barra nommée big boss de General Motors en janvier, et Linda Jackson récemment propulsée à la tête de la marque Citroën ont fait couler du pixel sur la Toile. De quoi s'est-on étonné ? Que la première ait un passé d'ingénieur ? Qu'elle ne vienne pas, comme d'habitude chez GM, de la finance ou du commerce ? Que la seconde soit anglaise ? Pas du tout. On a d'abord noté qu'il s'agit de femmes. Faut-il encore le relever ? L'automobile n'est-elle pas déjà devenue leur "chose" ?

Cela fera bientôt 8 mois que le Captur, le premier petit crossover de Renault, a été commercialisé. Et déjà, on le trouve en nombre en occasion. D'une part parce que les "collaborateurs" peuvent revendre au bout de 4 mois. Mais aussi parce que les concessions écoulent désormais leurs modèles d'essai, d'exposition et de direction. Globalement bien accueilli par la critique, il a du succès et se vend donc bien. Arrivé en seconde main, garde-t-il une bonne cote d'amour ? Est-ce une bonne affaire ou a-t-il pris le melon ? Caradisiac répond à cette question.

Il suffit de taper sur un moteur de recherches « arnaque + vendre sa voiture » pour tomber sur des articles de journaux relatant les déboires de vendeurs, victimes d'arnaques en ce qui concerne le paiement de leur auto. Exiger d'être réglé via un chèque de banque reste ainsi le moyen le plus sûr pour éviter ce genre de déconvenue. Un chèque de banque dont la validité pourra aussi être vérifié en amont par sa propre banque...

Juridiquement parlant, il n'y a pas de contre-indication à afficher directement sur son véhicule l'annonce pour le vendre. Maintenant compte tenu du risque qu'un usurpateur se serve de l'immatriculation et des indications mentionnées sur cette annonce pour réaliser ce que l'on appelle une « doublette parfaite », le procédé paraît plutôt à déconseiller.
SPONSORISE