
Une étude publiée par l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) montre que 27% du carburant utilisé dans le monde pour alimenter le secteur des transports pourrait être constitué par les biocarburants.

Une étude publiée par l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) montre que 27% du carburant utilisé dans le monde pour alimenter le secteur des transports pourrait être constitué par les biocarburants.

L'algocarburant, le carburant élaboré à partir d'algues, intéresse de près les écologistes mais aussi les gouvernements désireux d'acquérir une plus grande indépendance énergétique. Et alors que les prix du pétrole flambent et que les

Fêtant son cinquième anniversaire cette année, le Rallye de Monte Carlo Énergies Alternatives n'est pas celui que vous croyez : il ne s'agit pas là d'aller le plus rapidement possible d'un point A à un point B, mais de le faire avec

On est encore loin des sports mécaniques respectueux de l'environnement, mais on dira que c'est un bon début : la Nascar a en effet annoncé l'adoption dès 2011 d'un carburant composé à 15% d'éthanol.

Les Etats-Unis misent aussi sur les biocarburants afin de réduire leur dépendance vis-à-vis du pétrole et diminuer leurs rejets polluants.

Günther Oettinger, Commissaire européen à l'énergie, annonçait le 11 juin dernier la mise en place de règles strictes concernant les agrocarburants et semblait fier que l'Europe possède en la matière les règles parmi « les plus strictes

Le titre de l'article « Quel est le lien entre le biocarburant et le whisky en Ecosse ? » peut vous laisser perplexe.

Parallèlement au secteur automobile, le secteur aéronautique mise aussi sur le biocarburant pour diminuer les rejets polluants et réduire ainsi son empreinte environnementale.

Les ingénieurs de la société Gevo, une entreprise du Colorado spécialisée dans la recherche sur les biocarburants, ont annoncé avoir découvert une façon de transformer des restes de plantes en kérosène.

Aurélie Barthly vous a évoqué récemment la catastrophe écologique provoquée par le Groupe pétrolier BP, la marée noire dans le golfe du Mexique.
SPONSORISE