
Avec 41 500 dossiers validés depuis le 30 septembre, l’objectif des 50 000 véhicules électriques alloués au dispositif du leasing social devrait être atteint mi-novembre. Des dossiers pourront néanmoins continuer d’affluer au delà du quota initial.

Avec 41 500 dossiers validés depuis le 30 septembre, l’objectif des 50 000 véhicules électriques alloués au dispositif du leasing social devrait être atteint mi-novembre. Des dossiers pourront néanmoins continuer d’affluer au delà du quota initial.

131
Dans le projet de budget de 2026 porté par le gouvernement, le crédit d’impôt alloué à l’installation d’une borne murale à domicile pour charger sa voiture électrique doit disparaître. Sans surprise, les professionnels du secteur critiquent cette mesure.

L'INFO DU JOUR - Charge France, l'organisme qui regroupe 18 gestionnaires de bornes de recharge vient de publier une étude commandée au cabinet Boston Consulting Group. C'est un plaidoyer pour la voiture électrique qui serait, entre autres, moins chère que son homologue thermique et séduirait désormais une majorité d'Européens. Une enquête qui contredit de précédents rapports.

Selon un éminent universitaire allemand, l'écart de tarif entre les autos à pétrole et les VE n'est même plus de 3 000 euros. Les premières baissent leurs prix et les seconds les augmentent ou, du moins, ne profitent plus des mêmes remises.

Dans le sens des départs et dans une moindre mesure dans celui des retours, ce quatrième week-end estival, sent le coup chaud sur les grands axes français.

L'INFO DU JOUR. Deux ministres d'importance vont aujourd'hui détailler de nouvelles mesures pour soutenir le passage à l'électrique, au moment même où les ventes de voitures "zéro émission" sont plutôt à la hausse.

L'INFO DU JOUR. Malgré les progrès technologiques réalisés ces dernières années, la technologie hybride rechargeable voit ses ventes dégringoler en France depuis le début de l’année, au profit notamment de l’électrique qui séduit un nombre croissant d’entreprises.

L'INFO DU JOUR - Les quatre opérateurs historiques se regroupent pour faciliter l'usage de leurs bornes de recharge rapides. Mais derrière cette opération se profile un bouleversement, et une normalisation, de tout un secteur. Explications.

Caradisiac a pris en main le prototype de la future concurrente de la Citroën Ami. Dotée d’un système de batteries amovibles et d’une prise T2, la Niu MM500 se recharge aussi bien sur une prise intérieure classique que sur borne. Commercialisation prévue en septembre.

La Banque européenne d’investissement vient de consentir un prêt vert de 350 millions d’euros à la société de leasing Ayvens pour financer l’achat de véhicules utilitaires légers électriques.
SPONSORISE