
Le spécialiste du covoiturage s'est associé à Opel pour proposer des offres de LLD à ses membres les plus actifs, qui profiteront d'une ristourne les mois où ils transporteront du monde.
Le spécialiste du covoiturage s'est associé à Opel pour proposer des offres de LLD à ses membres les plus actifs, qui profiteront d'une ristourne les mois où ils transporteront du monde.
Un bilan de l'actu promis sans blague en ce 1er avril. Au menu : une belle exclu sur Caradisiac, une bonne idée de la part de Renault et de mauvaises nouvelles pour notre portefeuille (encore, oui).
Après une remontée en début d’année 2017 en raison de nouvelles taxations, notamment en région Ile-de-France, les prix des carburants semblent entamer une phase de baisse. Une bonne nouvelle pour le portefeuille des automobilistes.
En théorie, les mobiles-mobiles peuvent aussi être utilisés à l'arrêt, sur le bord des routes. Sauf que s'ils finissent par être conduits par des privés, ceux-ci ne seront pas habilités à procéder à leur installation. Du coup, ils ne serviront plus qu'en roulant. Et, en mouvement, comme à l'arrêt, ces radars "sont autorisés à se tromper" d'autant, soit de plus ou moins 10 km/h ou de plus ou moins 10 % en fonction des vitesses des véhicules contrôlés. Des "Erreurs Maximales Tolérées" (EMT), qui n'ont rien à voir avec une quelconque marge de tolérance ! Mieux vaut le répéter… Vous avez une question concernant vos droits par rapport à un PV, votre assurance ou tout autre sujet lié à votre véhicule, demandez notre avis, Caradisiac vous répond dans sa rubrique "Vos questions – Nos réponses". Avec la collaboration de Maître Caroline Tichit, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs.
Le principe est simple : on paye chaque mois une somme qui permet de choisir le modèle que l'on souhaite avoir et surtout de pouvoir changer régulièrement. L'entretien et l'assurance sont inclus. C'est un peu comme un abonnement à Netflix !
Bonne nouvelle pour notre porte-monnaie : les tarifs des carburants reculent depuis le début du mois. La baisse s'est accentuée ces derniers jours, avec deux centimes de moins par litre. On retrouve ainsi les niveaux de fin 2016.
Ce n’est plus une surprise, beaucoup de municipalités veulent réduire la place de l’automobile. Si certains appliquent des mesures restrictives plus ou moins bien étudiées, d’autres proposent d’inciter les conducteurs à laisser leur voiture au garage contre rétribution. C’est ce que va tester prochainement la ville de Boulogne Billancourt.
Il est dès à présent possible d'utiliser les heures de formation mentionnées dans son compte personnel d'activité pour payer tout ou partie des examens, que ce soit le code ou la conduite.
, mis à jour 40
Lors de leur présentation à Évreux (Eure) la semaine dernière, Caradisiac est monté à bord de ces nouveaux mobiles-mobiles en compagnie du délégué interministériel à la Sécurité routière. Un moment propice pour engager la discussion… Mais Emmanuel Barbe n'avait, semble-t-il, aucune envie de répondre à certaines de nos questions. Voici notre interview dans son intégralité.
Le poste budgétaire dédié à l’automobile est en passe de devenir un véritable crève-cœur. C’est du moins ce qui ressort d’une étude menée par l’enseigne financière Fortuneo qui s’est penchée sur l’évolution des prix à la consommation depuis dix ans. À partir de là, elle a sectorisé les dépenses faites par les ménages. Pour une révélation inquiétante : les dépenses liées à la maintenance automobile ont bondi de 42 %.
SPONSORISE