
En cette période estivale, il est tentant de troquer ses baskets ou ses chaussures en cuir pour une paire nettement plus appropriée à la chaleur. Seulement, est-ce autorisé ? Voyons ce qu’en disent la loi et le Code de la route.

En cette période estivale, il est tentant de troquer ses baskets ou ses chaussures en cuir pour une paire nettement plus appropriée à la chaleur. Seulement, est-ce autorisé ? Voyons ce qu’en disent la loi et le Code de la route.

Ne vous étonnez pas de voir davantage de forces de l’ordre sur les routes ! En ce début de mois, les contrôles routiers vont s'intensifier pendant une semaine. Du 3 au 9 août, l’opération Speedweek, mise en place par ROADPOL, se déroule dans une grande partie de l’Europe.

En ces périodes de grands départs et chassés-croisés estivaux, la gendarmerie d’Ecalles-Alix s’équipe d’un nouveau bolide. Équipée d’un moteur 2,5 litres à cinq cylindres développant 407 chevaux, cette Audi RS3 a rejoint les forces de l’ordre normandes. Mais elles ne l’ont pas acquise comme tout le monde…

Stationner sur un emplacement gênant peut se solder par l’enlèvement de votre voiture. Si cette perspective n’a rien de réjouissant, connaître ses droits à l’avance permet de mieux faire passer la pilule et surtout d’éviter certaines déconvenues.

Cette fois, les gendarmes ont décidé d’intervenir sur un mariage particulièrement gênant pour les usagers de la route. Et ils en ont profité pour saisir des voitures d’exception pas vraiment en conformité avec la loi.

On oublie de le signaler mais parfois, les opérations de contrôles que fait régulièrement la gendarmerie sur le territoire de pays peuvent aussi déboucher sur une totale absence de contraventions. En l’occurrence, ce sont les moniteurs d’auto-écoles qui ont été irréprochables !

Ils font partie de ceux qui nous agacent le plus : les « squatteurs » de la voie du milieu. Si cette pratique est interdite, que risquent-ils vraiment ?

Face à la multiplication des comportements problématiques au sein des professionnels du transport, les gendarmes multiplient les contrôles. Alors que l’été bat son plein à St Tropez, ils ont constaté un grand nombre d’irrégularités auprès des véhicules interceptés.

Non seulement cette fausse Renault Clio RS possédait une esthétique assez étrange, mais son conducteur a littéralement cumulé toutes les infractions graves possibles. Sa voiture lui a été confisquée.

Ce n’était sans doute pas le véhicule le plus indiqué pour semer les forces de l’ordre, mais ce voleur a réussi à parcourir plus de 20 kilomètres près de Lyon avant d’être finalement arrêté par les policiers, à la façon du jeu vidéo « Grand Theft Auto ».
SPONSORISE