Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota dévoile une GR Yaris avec un moteur hydrogène

Dans Futurs modèles / Technologie

Il s'agit d'un moteur de série modifié pour utiliser de l'hydrogène !

Toyota dévoile une GR Yaris avec un moteur hydrogène

Toyota est en avance sur les voitures fonctionnant à l'hydrogène. Dans ce domaine, il propose déjà une voiture de série, la Mirai, qui en est même à sa deuxième génération. Celle-ci est dotée d'une pile à combustible, qui produit de l'électricité à partir de l'hydrogène. Mais avec la GR Yaris H2, il y a sous le capot un moteur à combustion interne qui utilise directement de l'hydrogène comme carburant !

Le bloc de ce prototype est proche du trois cylindres 1.6 turbocompressé utilisé par la GR Yaris de série, avec une alimentation en carburant et un système d'injection modifiés pour utiliser de l'hydrogène. Il y a bien sûr par ailleurs des réservoirs spécifiques afin de stocker l'hydrogène, empruntés à la Mirai.

Gros avantage : selon Toyota, il n'y a quasiment pas d'émission au pot d'échappement. Mais pour être intéressant, et se poser en alternative à un avenir tout électrique, ce moteur doit bien sûr être alimenté en hydrogène vert, sans l'utilisation d'énergies fossiles pour sa production !

Toyota dévoile une GR Yaris avec un moteur hydrogène

Le constructeur explique aussi que l'hydrogène brûle plus rapidement que l'essence, ce qui donne de belles performances. Et pour ceux qui détestent les nouvelles sportives électriques au son artificiel, il y a ici un bruit semblable à celui du moteur essence, comme nous avons pu le constater lors d'une présentation à la presse.

Toyota ne donne toutefois aucune valeur de puissance et de rejets polluants. Il rappelle que cette technologie n'en est qu'à ses débuts et "n'est pas encore prête à la commercialisation". Ce moteur est testé depuis quelques mois dans une Corolla qui participe à des courses au Japon.

En savoir plus sur : Toyota Yaris 4 Gr

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire