Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota renouvellera bien la GT86 en 2019

Ouf, les fans de voitures sportives "made in" Toyota sont sauvé : il y aura bien une suite à la GT86 ! Le constructeur officialise enfin la chose en annonçant que le développement en est à ses tout débuts mais le renouvellement devrait assez vite arriver avec une nouvelle GT86 d'ici la fin de la décennie. En revanche, la collaboration avec Subaru n'est pas encore sûre.

Toyota renouvellera bien la GT86 en 2019

Toyota est resté une longue période sans vraie voiture de sport au catalogue, surtout en propulsion, mais avec l'arrivée de la GT86 en 2012, la marque nippone a fait honneur à la fameuse "Trueno" des années 80, la bonne époque de la petite sportive Toyota amusante et performante. Aujourd'hui, quatre ans après le lancement et dans la foulée du restylage, Toyota confirme que la GT86 aura bien une suite et une seconde génération qui ne devrait cependant pas être commercialisée avant 2019.

 

Toyota n'en est qu'au début du développement et il reste maintenant à savoir si le constructeur fera encore une fois équipe avec Subaru, qui avait prêté main forte pour la motorisation boxer, une spécialité du fabricant de l'Impreza. Le seul commentaire fait par le patron de Toyota Europe est qu'il "y a tout un tas de raisons pour que Toyota continue de collaborer avec Subaru".

 

En revanche, Toyota nous apprend que la GT86 cabriolet, pressentie pendant un moment, n'existera pas sur cette génération. Et vu la faiblesse des ventes sur les cabriolets dans certains marchés, il y a fort à parier que la prochaine GT86 n'aura pas non plus droit à une variante découvrable.

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire