Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un camion en feu sème le chaos à Marseille

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Un poids lourd s'est arrêté en pleine voie à cause d'un incendie déclaré du côté de sa remorque sur l'autoroute A50 reliant Aubagne à Marseille à proximité du quartier de La Pomme ce lundi 22 avril. Un incident déclaré juste avant l'heure de pointe.

Un camion en feu sème le chaos à Marseille

Fin de journée difficile pour les Marseillais ce lundi 20 avril un peu avant 17 heures. Un camion et sa remorque dévorée par les flammes bloquaient l'autoroute A50 fortement fréquentée à cet instant de la semaine. Moins d'une demi-heure après la déclaration de l'incendie, plus de 10 kilomètres de bouchons s'accumulaient.

Ces automobilistes restaient bloqués pendant plusieurs heures.
Ces automobilistes restaient bloqués pendant plusieurs heures.
Quelques personnes quittaient leur véhicule pour comprendre la situation.
Quelques personnes quittaient leur véhicule pour comprendre la situation.

 

Très rapidement les marins-pompiers se rendaient sur place pour tenter de maîtriser l'incendie alors que le mistral soufflait de grosses rafales sur la cité phocéenne. Devant la longueur et la difficulté de l'intervention, les automobilistes prenaient leur mal en patience en descendant des véhicules pour comprendre la situation. Dans le sens inverse, la circulation progressait quant à elle à très faible allure.

Un camion en feu sème le chaos à Marseille

Aidé par les applications connectées telles que Waze ou Google Map, le flux de la circulation se diffusait les heures suivantes en ville, sur les nationales et départementales. De quoi perturber fortement les interventions des véhicules de secours et les bus. "Un contrôleur de bus m'a indiqué après s'être renseigné auprès des responsables du réseau des transports que les bus qui empruntent l'axe autoroutier sont déroutés sur la nationale. Ils ne savent pas combien de temps ils mettront pour atteindre la gare routière" témoigne une Marseillaise -bloquée à la place Castellane- habituée à se rendre à son travail dans le quartier d'affaires de la Joliette depuis la Valentine via l'A50. Ce n'est qu'à partir de 20 heures que la circulation redevenait plus fluide.

La dépanneuse en route vers le camion brûlé.
La dépanneuse en route vers le camion brûlé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire