Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un différentiel défaillant engendre un rappel du Ford Ranger

Le pick-up le plus vendu en France est sujet à un problème technique majeur.

Un différentiel défaillant engendre un rappel du Ford Ranger

Le différentiel est un élément mécanique méconnu qui est pourtant présent sur toutes les voitures. Il permet aux roues d’un même essieu de tourner à des vitesses différentes, condition sine qua non pour pouvoir prendre un virage par exemple. Sur certains modèles à transmission intégrale, il est également autobloquant, ce qui permet, en usage tout-terrain, de conserver de la traction même si l’un des roues n’a pas ou peu d’adhérence.

C’est le différentiel arrière qui pose aujourd’hui problème sur le Ford Ranger. Lorsque la benne du véhicule est très chargée, celui-ci peut se rompre ou se bloquer. Si cela surgit lorsque l’auto est en circulation, la perte de contrôle puis l’accident sont probables.

La marque à l’ovale bleu rappelle donc tous les Ranger assemblés entre le 1er septembre 2018 et le 31 mai 2019 afin de procéder au contrôle et au remplacement du différentiel arrière. Ford France n’a pas communiqué le nombre précis de véhicules concernés par cette opération, mais il pourrait atteindre les 3 500.

Chaque possesseur de Ranger incriminés, qui ont été homologués sous les types CE e11*2007/46*0154*17 et e5*2007/46*0080* suivi de 00, 01 ou 02, est actuellement contacté par le constructeur. Celui-ci évoque l’opération de rappel 22S30 et insiste sur la nécessité de prendre rendez-vous sans tarder avec son concessionnaire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Avis Ford Ranger 3

Essais Ford Ranger 3

Forum Ford Ranger 3

Par Dom.60 le 13/01/2024 à 16:48

Commentaires ()

Déposer un commentaire