Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un graphiste imagine une berline électrique Mercedes EQ

Dans Futurs modèles / Design

Adrien Raseta

Le responsable du marketing chez Mercedes a avoué lors de la présentation du SUV électrique EQC qu'une berline survoltée peut faire partie des modèles à venir. Il n'en fallait pas plus pour que l'artiste Kleber Silva propose sa vision d'un tel véhicule.

Un graphiste imagine une berline électrique Mercedes EQ

Le véhicule surélevé  électrique fraîchement présenté EQC a comme lourde mission de lancer la gamme des voitures survoltées de la marque à l'étoile. Le constructeur allemand complétera son offre avec des autos destinées aux autres segments. Voici la proposition du designer brésilien Kleber Silva pour la grande berline trois volumes.

 

Son travail fusionne les lignes de deux véhicules. Le premier et le plus visible concerne la Classe C pour la structure. Le reste emprunte des éléments du SUV EQC. L'artiste a de cette manière appliqué l'identité visuelle du label électrique EQ à une carrosserie tricorps. Le résultat est beaucoup moins enthousiasmant que ce que laissait espérer ce mélange sur le papier.

 

Pourquoi cette démarche ? Le responsable du marketing Mercedes Jorg Heinermann révélait à nos confrères anglais du média Autocar lors de la soirée de présentation du véhicule surélevé EQC que la firme du groupe Daimler n'exclue pas l'idée de poser le label EQ sur une berline. Il reste à espérer que les designers de la marque auront un meilleur coup de crayon que ce rendu virtuel non officiel.

En savoir plus sur : Mercedes Classe C 4

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire