Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un petit rappel de l'évolution importante des planches de bord au fil du temps

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Un petit rappel de l'évolution importante des planches de bord au fil du temps

Nous oublions souvent un peu trop à quel point l'automobile a évolué et changé, comme tout produit de consommation. Un site a justement réalisé de jolis croquis d'habitacles de sept véhicules mythiques, retraçant l'évolution de leur planche de bord en un demi siècle : impressionnant !

Les concept-cars sont souvent l'occasion, sur les salons, de plonger dans un hypothétique futur qui sort tout droit de l'imagination florissante des designers. Mais parfois, en plus d'imaginer où l'on va, il est également bon de se souvenir d'où on vient, notamment pour constater les progrès monumentaux dans l'industrie automobile.

Sécurité, design, technologie, confort, équipements, matériaux, autant de choses qui ont pris de l'importance lorsque vous prenez la place du conducteur. Et voilà justement une bien belle remontée dans le temps grâce à Budgetdirect, qui a réalisé un sympathique montage sur sept voitures mythiques : Ford Mustang, Chevrolet Corvette, Mercedes SL, Honda Civic, Toyota Corolla, Mini Cooper et Jaguar XJ.

Pour certaines, l'évolution s'est faite en douceur avec la conservation des quelques "standards" du modèle : cadrans à un certain endroit, forme et disposition de la console centrale, dessin du volant. Et pour d'autres, ce fut un peu la révolution à chaque fois, ou presque, notamment pour la Corvette qui connu un immense chamboulement dans les années 80 avec la C4.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire