Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un Renault Kangoo de drift à moteur diesel

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Audric Doche

Un Renault Kangoo de drift à moteur diesel

A ce niveau de mélange et d'insolite, on en vient à se demander : qu'est-ce qui a bien passer par la tête de ces deux frères suédois ? Quoi qu'il en soit, il s'agit probablement là de l'un des Renault Kangoo les plus extrêmes qui soient au monde. Et en ces temps de chasse aux particules fines et oxydes d'azote, un conseil : âmes (poumons) sensibles, s'abstenir.

Habituellement, le drift, cette technique de glisse continue, est associée à des voitures japonaises, les nippons étant les spécialistes du genre avec les Américains. Mais pas pour nos deux acolytes suédois qui ont choisi un tout autre véhicule pour s'amuser à glisser sur les froides routes de Scandinavie.

En effet, c'est un Renault Kangoo qui a été retenu pour ce projet fou. Pourquoi un Kangoo ? Ces Suédois répondront probablement "pourquoi pas ?", mais il faut bien reconnaître que la séquence de glisse sur le lac gelé avec un Kangoo dans son blanc d'origine est un peu folle.

Sous le capot, n'imaginez cependant pas trouver un 1.5 dCi, mais plutôt un six cylindres en ligne diesel d'origine Mercedes, aidé par un gros turbo et un compresseur pour délivrer environ 500 ch aux roues arrière, via un train de Volvo 940. Un montage très "européen", en somme. C'est en tout cas bien assez pour bousculer le gentil utilitaire français qui crache une belle fumée noire.

 

Un Renault Kangoo de drift à moteur diesel

Un Renault Kangoo de drift à moteur diesel

 

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Renault Kangoo

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire