Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Ford Fiesta ST plus puissante à venir ?

Une rumeur concernant l'arrivée à Genève début mars d'une Ford Fiesta ST retravaillée circule sur la toile. D'après les bruits de couloir, une châssis profitant de nouveaux réglages et une puissance moteur en hausse sont au programme. La compacte Focus ST de la gamme supérieure n'aura qu'à bien se tenir.

Une Ford Fiesta ST plus puissante à venir ?

Le constructeur Ford prépare-t-il une nouvelle version de sa citadine survitaminée Fiesta ST (image d'ouverture) ? C'est en tout cas ce qu'avancent nos confrères anglais d'Autocar. D'après eux, l'urbaine musclée débarquera le mois prochain à Genève avec le label "Plus" et non pas RS.

 

La Ford Fiesta ST actuelle dispose pour rappel d'un 1,6l turbocompressé de 182 chevaux et 240 Nm de couple. Sa fonction overboost passant quelques secondes ces valeurs à 200 chevaux et 290 Nm de couple lui permet de tenir tête aux références de la catégorie. L'évolution de la sportive apportera un kit carrosserie spécifique, un châssis affûté et une puissance accrue de quelques canassons.

 

La marque à l'ovale bleu propose aujourd'hui à ses clients belges, suisses, roumains, portuguais, anglais, luxembourgeois, finlandais et autrichiens le kit Mountune qui porte la puissance de l'auto à 215 chevaux pour 705 €. Équipée ainsi, le 0 à 100 km/h de la Fiesta ST n'est qu'à 0,2 secondes de celui de sa grande sœur Focus ST.

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire