La Ford Fiesta ST a totalement convaincu mon collègue Manuel Cailliot lors de son essai et ce fut également le cas d'une bonne partie de la presse automobile internationale. La petite sportive à l'ovale bleu est plus qu'une simple prétendante du segment et est tout à fait capable de tenir la dragée haute à d'autres références comme la Clio RS ou la 208 GTI, mais une autre étape pourrait être franchie pour le grand bonheur des plus sportifs puisque Ford serait en train de travailler sur une variante plus performante de la Fiesta ST.


Alors, Fiesta RS, ou pas ? Pour l'instant, les informations restent confidentielles. Nous savons que Ford souhaite réunir toute l'activité sportive du groupe sous un même toit (Ford Racing des US et RS pour l'Europe), et dans le planning des futurs lancements « sportifs » de Ford Performance, nous pourrions donc y trouver une Fiesta plus radicale.


« Il y a encore des choses à venir sur l'actuelle Fiesta. Si le business plan est valable et si c'est techniquement faisable, alors oui, théoriquement, nous pourrons faire une Fiesta RS », a confié Tyrone Johnson, le manager de Ford Performance à Autocar.