Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Valeo, l'équipementier français, en difficulté en 2020

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Valeo, l'équipementier français, en difficulté en 2020

Valeo, l'un des plus gros équipementiers automobiles mondiaux, a annoncé la suppression de 12 000 postes dans le monde, dont 2000 en France. Chiffre d'affaires, marge, ventes, tous les chiffres ont été dans le rouge en 2020.

1,2 milliard d'euros de pertes, baisse du chiffre d'affaires de 28 % et marge opérationnelle largement déficitaire (840 millions en négatif), Valeo a connu une première moitié d'année très compliquée. En effet, on en parle peu, mais les équipementiers sont pourtant lourdement impactés par la crise actuelle. Et le géant français n'est pas un cas isolé : Continental, Bosch, tous ont également parlé de réductions d'effectifs.

Mais pour Valeo, il est déjà temps d'agir : la direction a annoncé 12 000 suppressions de postes dans le monde et 2000 en France. Une partie non négligeable de ces suppressions ont lieu dans les départements de recherche et développement, ce qui n'est pas franchement rassurant pour le court terme.

Heureusement pour Valeo, l'entreprise française a visiblement misé sur le bon pion : les groupes motopropulseurs électriques. L'équipementier se félicite donc tout de même d'avoir fait le bon choix et d'être dans le bon wagon, alors que "l'on assiste partout dans le monde à un accroissement de la préférence pour la mobilité individuelle, mais également à une accélération de la demande pour une mobilité électrique et plus sûre", selon le PDG Jacques Aschenbroich.

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire