Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Véhicules sécurisés les plus volés : Ranger Rover, BMW X5 et X6 sont les stars

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Véhicules sécurisés les plus volés : Ranger Rover, BMW X5 et X6 sont les stars

Le profil du vol automobile a très largement changé ces dernières années avec un nouveau système baptisé "mouse jacking". Il s'agit en fait de tromper les systèmes électroniques d'accès au véhicule pour s'en emparer. Aujourd'hui majoritaire, cette méthode a fait grimper les vols d'autos de 2,3 % l'an dernier en France, et les plus mauvais élèves sont sans surprise les SUV premium.

Le spécialiste du système de localisation et de "l'après vol" Traqueur vient d'établir un classement des autos dites sécurisées (dotées d'un système Traqueur) les plus volées dans l'Hexagone et ce n'est pas une surprise si nous retrouvons, aux trois premières places, des SUV premium. La star du vol en France est le Land Rover Range Rover, l'anglais devançant deux de ses concurrents : les BMW X6 et X5.

 

Rappelons qu'en France, l'an dernier, les vols de voiture avaient progressé de 2,3 %, notamment sous l'impulsion du "mouse jacking", qui est en fait tout ce qui touche au "vol assisté par l'électronique". Cela tient par exemple compte des vols avec utilisation de matériel pour fausser l'accès et le démarrage sans clé des véhicules.

 

Cette technique est d'ailleurs devenue tellement populaire qu'elle est désormais majoritaire en France, devant le "home jacking" (vol du véhicule stationné à son domicile) et devant l'abus de confiance. Très clairement, l'avènement des systèmes électroniques pour l'accès aux autos a fait exploser les vols dans le domaine mais a aussi grandement facilité le travail des voleurs...

En savoir plus sur : Land Rover Range Rover 4

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire