C'est une pratique qui est en passe de se généraliser et qui n'est probablement pas du goût des constructeurs puisqu'elle est à chaque fois reprise par les médias qui s'interrogent légitimement sur les motivations qui peuvent bien pousser un client à détruire sa voiture en public pour protester contre l'attitude d'un constructeur. Cette fois-ci, il s'agit d'un client chinois de Tesla Model S particulièrement énervé.
On parle évidemment beaucoup football en ce moment. Mais la fin de cette semaine va également marquer le début de l’un des grands événements sportifs planétaires annuel. L’édition 2014 du Tour de France cycliste va en effet être lancée. Et le constructeur tchèque Skoda sera à nouveau de la partie.
Les records d'autonomie sont monnaie courante en automobile pour promouvoir une auto annoncée comme frugale. Mercedes a joué le jeu avec sa Classe E300 BlueTech Hybrid qui a parcouru 1968 km avec un journaliste anglais derrière le volant. La consommation moyenne finale fut de 3,1 l/100 km.
Le site d'actualités de Bloomberg s'est fendu d'un article sur la future Mercedes Classe S Pullman appelée à remplacer la Maybach renvoyée au trou par ceux-là même qui l'avaient ressuscitée. Cette super Classe S déjà aperçue sous forme de prototype pourrait bien être facturée 1 million de dollars et devenir ainsi la berline la plus chère de la planète, loin devant Rolls Royce.
Depuis des années de nombreux reproches sont adressés à la marque allemande Audi. En cause ? Le manque d’originalité de son style ou, en tout cas, des évolutions trop peu marquées d’une génération à l’autre de ses modèles. Le salut viendra-t-il du haut de gamme ?
Elle a été élue voiture de l'année l'an dernier mais n'a pourtant pas convaincu les acheteurs que ce soit aux Usa sous son patronyme Chevrolet Volt ou encore en Europe sous son appellation Opel Ampera. On en croise très peu sur les routes mais ce n'est pas une raison pour que General Motors abandonne son concept que l'on va améliorer et adapter aux désirs des clients pour sa deuxième génération.
En guise de conclusion de son article consacré au concept Vision C que Skoda dévoilait à l’occasion du dernier salon de Genève, Olivier Pagès écrivait : « Que l’on aime ou non, ce Vision C ne laisse pas indifférent. Clairement les lignes sont futuristes et la carrosserie est tendance. Affaire à suivre. » Suivons-la donc. D’un point de vue français, il n’est pas toujours évident de comprendre le positionnement d’une marque comme Skoda. En effet, les véhicules de petite taille occupent une place prépondérante sur le marché hexagonal, laquelle peut biaiser la lecture du positionnement de telle ou telle marque étrangère. La présentation d’un concept – le Vision C – de grande taille conjuguée à une offre RS (versions sportives) plus conséquente nous a incité à nous pencher sur l’offre actuelle de Skoda.
Avant le lancement du millésime 2015 de la Volt, General Motors se permet un petit retour en arrière sur son hybride à prolongateur d'autonomie. GM nous annonce que l'ensemble des Volt en circulation aurait parcouru 800 millions de kilomètres en mode tout électrique. 90 % de la distance parcourue par les Volt l'ont été en électrique.